À la recherche d’un deuxième plat simple et savoureux? Essayez ces courgettes farcies aux pommes de terre! C’est une recette très facile à réaliser, qui ne vous prendra que quelques minutes. Réunissez vite les ingrédients! Ils sont bon marché et faciles à trouver. Ensuite, dégustez ces délicieuses courgettes farcies à la saveur incroyable comme plat principal ou comme second plat.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

2 courgettes
250 g de pommes de terre
2 tranches de jambon cuit
1 mozzarella
1 œuf
3 cuillères à soupe de chapelure (sans gluten)
3 cuillères à soupe de fromage (râpé)
Sel et poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux pommes de terre et au jambon?


Éplucher et faire bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Les passer, encore chaudes, dans le presse-purée et les laisser refroidir. Pendant ce temps, faire cuire les courgettes dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, les égoutter et les laisser refroidir.

Cocher et couper les courgettes en deux. Extraire la pulpe avec une cuillère en essayant de laisser l’extérieur intact. Placer les barquettes de courgettes dans une poêle tapissée de papier sulfurisé et verser un filet d’huile dessus.

Dans un bol, mélanger la purée de pommes de terre avec la pulpe de courgette, le fromage, le sel, le poivre et la chapelure. Ajouter également le jambon cuit et la mozzarella coupés en dés. Bien mélanger les ingrédients. Remplir les courgettes à l’aide d’une cuillère. Assaisonner les courgettes avec un filet d’huile, une pincée de sel et une légère pincée de chapelure.

Cuire au four à 180 degrés pendant 20/30 minutes. Retirer les courgettes farcies aux pommes de terre et au jambon du four et les laisser refroidir avant de servir.