Et si nous préparions ensemble ce gâteau moelleux à la ricotta et au citron cuit à la poêle? Oui, il vous suffit d’utiliser une poêle pour le cuire. Cette délicieuse pâtisserie est prête en un instant. Le résultat sera au-delà de vos attentes. Votre gâteau sera agréablement délicat et savoureux. Il dégagera aussi un parfum irrésistible qui vous émerveillera. Découvrez la recette! Vous allez l’adorer.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

3 œufs
160 g de sucre
200 g de ricotta
70 ml de lait
70 ml d’huile
1 zeste de citron (râpé)
260 g de farine
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux à la ricotta et au citron cuit à la poêle?


Fouetter les œufs et le sucre avec un batteur jusqu’à obtenir un joli mélange gonflé. Ajouter l’huile et le lait lentement et retourner le tout avec une cuillère ou un batteur. Mettre la ricotta et le zeste de citron râpé à l’intérieur. Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

Graisser l’intérieur d’une poêle antiadhésive de 24 cm de diamètre. Verser la pâte à l’intérieur et mettre le tout à feu doux avec un couvercle. Pendant la première demi-heure environ (vérifier le gâteau même après les 20 premières minutes), ne pas toucher au gâteau. Puis, le retourner de l’autre côté (comme pour les omelettes) et finir la cuisson pendant encore 5/10 minutes. Avant de retirer le gâteau du feu, faire le test du cure-dent. Le gâteau moelleux à la ricotta et au citron cuit à la poêle est prêt.