Les rouleaux de brioche farcis aux pommes et aux pignons de pin sont de petites gourmandises au goût unique. Vous les adorerez. Ils seront parfaits pour le petit déjeuner ou la collation. Leur aspect agréable et leur parfum irrésistible vous conquerront. Préparez ces délices en seulement une demi-heure et régalez-vous! Vous pouvez aussi les enrichir de pépites de chocolat. Le résultat sera encore meilleur. Maintenant, passons à la recette!
Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
Pour la pâte:
500 g de farine
1 œuf
1 jaune d’œuf
120 g de sucre
8 g de levure de bière sèche
180 ml de lait
1 pincée de sel
60 ml d’huile
Pour le remplissage:
500 g de pommes
30 g de cassonade
Cannelle en poudre
50 g de pignons de pin
Préparation
Comment faire les rouleaux de brioche farcis aux pommes et aux pignons de pin?
Tout d’abord, préparer la pâte: Dissoudre la levure avec le sucre et le lait chaud (ne pas faire bouillir). Puis, ajouter le sucre, une partie de la farine et commencer à pétrir, à la main ou au batteur. Ajouter le reste du lait, l’œuf, et l’huile. Bien pétrir jusqu’à ce que le mélange soit compact et doux.
Transférer la pâte dans un bol et la couvrir d’un film plastique. La laisser lever jusqu’à ce qu’elle double, au four avec la lumière allumée, cela prendra environ 2 heures.
En attendant, couper les pommes en fines tranches. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole avec le sucre et la cannelle. Une fois cuites, les laisser refroidir complètement.
Après le temps de repos de la pâte, l’étaler pour former un rectangle. Le farcir de pommes et de pignons de pin. Puis le rouler sur lui-même et le couper en tranches d’environ 4-5 cm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 20 minutes.
Cuire au four statique à 180 ° C. Sortir du four et badigeonner de miel ou de confiture d’abricot si souhaité. Les rouleaux de brioche farcis aux pommes et aux pignons de pin sont prêts.