Ce feuilleté de pommes de terre au jambon et à la ricotta est croustillant et très bon. Son cœur crémeux procure un plaisir unique en bouche. Servez ce délicieux feuilleté en portions, comme sur la photo. Tout le monde trouvera sa satisfaction avec ces petits apéritifs exquis.

Pour les façonner, il vous faut simplement garnir deux rouleaux de pâtes feuilletées. Les ingrédients sont préparés au préalable pour ne pas entacher la texture du feuilleté. J’ai choisi une garniture simple et savoureuse pour le remplir. Tout le monde les appréciera, je vous l’assure. N’oubliez pas de badigeonner votre feuilleté avec un jaune d’œuf pour qu’il soit bien doré et appétissant.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée
200 g de ricotta au lait de vache
50 ml de lait entier
50 g de parmesan
2 pommes de terre moyennes
150 g de jambon en cubes
200 g de mozzarella
1 jaune d’œuf pour le brossage
Sel
Huile d’olive extra vierge
Poivre

Préparation

Comment faire le feuilleté de pommes de terre au jambon et à la ricotta?


Éplucher les pommes de terre, les couper en fines tranches, mais pas trop. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et porter à ébullition pendant 10 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Tamiser la ricotta et la mettre dans un bol avec le lait, le sel et un filet d’huile. Ajouter également le parmesan et mélanger le tout.

Prendre la pâte feuilletée et déposer un rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Percer pour empêcher la formation de bulles d’air. Verser dessus la crème de ricotta en essayant de rester près des bords et étaler le jambon cuit, les pommes de terre bouillies tranchées puis la mozzarella sur le dessus. Couvrir avec l’autre rouleau de pâte feuilletée. Piquer la surface, bien sceller les bords pour éviter que la garniture ne s’échappe. Badigeonner de jaune d’œuf et cuire à 180 ° pendant 20 à 30 minutes.

Une fois que le feuilleté de pommes de terre au jambon et à la ricotta est prêt, le sortir du four. Le laisser refroidir, puis le couper en portions de la même taille. Servir et déguster.