Muffins feuilletés aux courgettes et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Vous avez encore des courgettes dans votre bac à légumes et vous recherchez un moyen original de les cuisiner? Pourquoi ne pas opter pour cette recette? Ces muffins feuilletés aux courgettes et à la mozzarella sont succulents et faciles à préparer. Ils ne vous demanderont que 15 minutes. À la fin de la cuisson, le fromage procurera une texture filandreuse. Surtout, suivez bien les indications. Servez cette préparation en guise d’apéritif et épatez vos convives!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
1 courgette
1 mozzarella
Sel
Huile d’olive extra vierge
Persil (haché)

Préparation

Comment faire les muffins feuilletés aux courgettes et à la mozzarella?

Laver et couper la courgette en cubes. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et ajouter les cubes de courgette. Saler et cuire quelques minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Après 2 minutes, ajouter un demi-verre d’eau et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Dès que les cubes de courgettes sont prêts, ajouter le persil haché et laisser refroidir.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée et l’étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce d’un diamètre de 8 cm, réaliser 6/8 disques de pâte. Les placer dans un moule à muffins beurré et piquer le fond avec une fourchette. Remplir le centre de chaque panier avec les courgettes et la mozzarella coupée en dés sur le dessus.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 15-20 minutes. Sortir les muffins feuilletés aux courgettes et à la mozzarella du four lorsqu’ils sont colorés et laisser refroidir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.