Vous aimez le chocolat ? Pourquoi ne pas essayer cette recette à base de pâte à tartiner? Ce roulé de pâte brisée au Nutella est tout simplement fabuleux. La préparation est légère et ne nécessite que 15 minutes. Surtout, suivez bien ces quelques instructions pour ne pas la rater. Rien de plus délicieux pour combler vos enfants. Avant de servir ce dessert, saupoudrez le tout de sucre glace. La saveur sera encore plus intense.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 8

Ingrédients

300 g de farine à pain Biaglut
2 œufs
100 ml d’huile de tournesol
120 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
200 g de Nutella
Sucre glace vanille

Préparation

Comment faire le roulé de pâte brisée au Nutella?


Dans un bol, casser les œufs et ajouter le sucre. Remuer avec une cuillère et ajouter la farine, l’huile, la vanille et la levure. Mélanger le tout à la cuillère puis sur une planche à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte ferme et homogène. Si nécessaire, ajouter une goutte d’eau.

Diviser la pâte en deux parties. à l’aide d’un peu de farine de riz, étaler une pâte avec un rouleau à pâtisserie en essayant d’obtenir une feuille rectangulaire pas trop fine.

Farcir le centre avec 3 cuillères généreuses de Nutella en essayant de laisser les bords propres. Rouler du côté le plus long jusqu’à obtenir un rouleau. Bien fermer les deux extrémités. Envelopper le rouleau dans du papier sulfurisé et le placer au réfrigérateur pendant 15/20 minutes.

Après 20 minutes, placer le rouleau sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuire à 200 ° pendant environ 20/25 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Décorer le roulé de pâte brisée au Nutella de sucre glace et le couper en tranches.