Pour préparer ce gâteau au lait et au Nutella, il faut d’abord vous consacrer à la fabrication de la pâte à biscuits. Rassurez-vous, c’est une étape facile qui ne vous prendra que quelques minutes. Tout est détaillé dans la méthode de préparation. En attendant que la pâte refroidisse, préparez la garniture, puis combinez le tout. Vous obtiendrez une pâtisserie très invitante et délicieuse. Toute la famille se délectera de la splendeur de ce gâteau gourmand à la saveur authentique. Il est parfait pour un anniversaire ou tout autre événement. Préparons-le maintenant!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte à biscuits au chocolat :
3 œufs
80 g de farine
30 g de cacao amer
100 g de sucre

Pour le remplissage :
600 ml de crème liquide fraîche
100 g de sucre en poudre
q.s de Nutella

Préparation

Comment faire le gâteau au lait et au Nutella?


D’abord, préparer la pâte à biscuits au cacao en fouettant les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Fouetter à haute vitesse pendant 15 minutes pour que la pâte gonfle beaucoup pendant la cuisson. Ajouter la farine et le cacao tamisés ensemble petit à petit et en remuant très doucement avec une spatule.

Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Étaler la pâte très finement, sur une hauteur d’environ un demi-cm sur toute la surface de la plaque. Faire cuire à 180 degrés pendant 7 minutes. Lorsque la pâte à biscuit est prête, la sortir du four et la laisser refroidir.

Préparer la garniture en fouettant la crème. Dès qu’elle prend forme, ajouter petit à petit le sucre glace tamisé.

Former le gâteau au lait et au Nutella en plaçant un carré de pâte à biscuit au fond d’un moule e carré de 20 x 20 cm recouvert d’un film de cuisine. Verser la moitié de la crème de lait à l’intérieur. Bien égaliser et ajouter une couche de Nutella. Couvrir avec le reste de la crème. Égaliser et placer le deuxième carré de pâte à biscuits sur le dessus. Appuyons légèrement dessus, le recouvrir d’un film plastique et le laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 3 à 5 heures.

Au moment de servir, sortir le gâteau au lait et au Nutella du moule. Retirer le film alimentaire et couper le gâteau en carrés. Le servir avec du sucre glace sur le dessus.