Pour le grand plaisir de vos papilles, dégustez ce roulé de pandoro au Nutella à la noix de coco et au café! Ce dessert gourmand, présenté agréablement, vous fera saliver au premier coup d’œil. Il est concocté avec seulement 4 ingrédients, mais le résultat sera fabuleux. Ces petites douceurs feront le bonheur des petits et grands. Découvrez la recette et reproduisez-la! Votre délicieux roulé sera prêt en un quart d’heure. Il n’a pas besoin d’être cuit au four.
Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 8
Ingrédients
400 g de pandoro
150 g de Nutella (ou autre pâte à tartiner)
200 ml de café (à température ambiante)
Noix de coco râpée au goût
Préparation
Comment faire le roulé de pandoro au Nutella à la noix de coco et au café?
Couper environ 4 tranches rondes de pandoro. Les placer sur une feuille de papier sulfurisé en les superposant légèrement, sans laisser d’espace entre elles, jusqu’à obtenir un rectangle. Recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé et les aplatir légèrement, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. De cette façon, les tranches de pandoro s’uniront pour former une seule couche. Affiner les bords en créant un rectangle.
Mouiller la couche de pandoro avec le café, à l’aide d’une brosse de cuisine. Ensuite, faire chauffer le Nutella, au bain-marie ou au micro-ondes pendant 10 secondes afin de le rendre plus fluide. L’étaler sur le pandoro. Terminer en enrichissant la garniture d’une pincée de noix de coco râpée.
Rouler le tout, à l’aide du papier sulfurisé et fermer le rouleau comme un bonbon. Transférer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Avant de servir, retirer le papier sulfurisé et couper le rouleau en tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposer le roulé de pandoro au Nutella à la noix de coco et au café sur un plat de service et décorer avec un peu de Nutella (toujours chauffé) et de noix de coco râpée.