Roulé de cacao au Nutella et à la crème Camy

Par Jessica Merchant

Le roulé de cacao au Nutella et à la crème Camy vous conquerra. C’est une pâtisserie fabuleuse, parfaite pour clore vos repas. Servez-la à une occasion spéciale! Sa présentation invitante et chic séduira vos invités. En ce qui concerne la crème Camy, elle est fabriquée avec du mascarpone, du lait concentré et de la crème fraîche. Elle est excellente pour garnir vos tartes et autres pâtisseries. Maintenant, rassemblez les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Je vais vous montre comment réussir la recette dès le premier essai.

Préparation: 1 heure
Repos: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 10 à 12

Ingrédients

Pour la pâte à biscuit:
120 g de sucre
50 g de lait
50 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
20 g de cacao en poudre non sucré
3 œufs

Pour la crème Camy:
250 g de mascarpone
125 g de crème liquide fraîche
80 g de lait concentré

Aussi:
Nutella
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le roulé de cacao au Nutella et à la crème Camy?

Préparer la pâte à biscuit au cacao

Avec le Thermomix

Placer les œufs et le sucre dans le bol du robot. Assembler à la vitesse 3 sans temps, mais en vérifiant souvent à partir du trou dans le couvercle. Ils doivent tripler de volume. Cela prendra environ 10 minutes. Réduire la vitesse à 2 et ajouter lentement le lait par le trou du couvercle. Puis, cuire les poudres (farine, amidon et cacao préalablement mélangés et tamisés). Tout doit être bien mélangé.

Répartir la pâte uniformément sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four statique à 180 degrés pendant 10 minutes. Une fois la pâte cuite, laisser refroidir. Puis, l’envelopper d’un film alimentaire et la placer au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.

Avec un batteur électrique

Mettre le sucre et les œufs dans le bol. Fouetter pendant au moins 10 minutes à basse, puis à moyenne vitesse (vitesse 5). Ce doit être un mélange clair et moelleux, il doit au moins tripler de volume. Réduire la vitesse (vitesse 3) et ajouter lentement le lait. Incorporer les poudres tamisées et mélangées au préalable. Utiliser une cuillère et les ajouter petit à petit. Bien mélanger.

Verser la pâte obtenue sur la plaque à pâtisserie en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule. Cuire à 180 ° dans un four statique pendant 10 minutes. Sortir la pâte du four et l’envelopper d’un film alimentaire. Ensuite, la mettre au frais jusqu’à utilisation.

Préparer la crème Camy

Les ingrédients à utiliser doivent être très froids pour la réussite de la préparation. Ainsi, les mettre au réfrigérateur au moins la veille.

Première méthode:

Mettre dans le bol la crème et le mascarpone. Remuer pour bien les mélanger et commencer à fouetter, d’abord à basse vitesse, puis lever lentement. Verser le lait concentré et continuer à fouetter (vitesse 5). Après quelques minutes, la crème sera prête.

Deuxième méthode:

Dans un bol, fouetter le mascarpone avec le lait concentré (utiliser le batteur électrique), pendant environ 5 minutes. Dans un autre bol, fouetter la crème (elle ne doit pas être raide, arrêtez d’abord). Combiner ensuite les deux composés. Mélanger soigneusement avec une spatule. La crème est prête.

Assembler le roulé

Lorsque la pâte à biscuit et la crème Camy sont prêtes, passer au montage. Reprendre la pâte et retirer le film. Couper les bords avec un couteau et commencer à étaler le Nutella. S’il est trop épais, le faire chauffer quelques secondes au micro-ondes, cela le rendra plus doux.

Ensuite, prendre quelques sacs jetables et les remplir de crème. Couper le coin inférieur à 1 cm et commencer à recouvrir le rouleau en laissant 1 cm vide sur les côtés les plus longs. Puis, enrouler le rouleau du côté long, pas trop serré cependant. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Avant de servir, couper les deux extrémités et les garder de côté. Elles ne seront pas très bien farcies. Saupoudrer de sucre glace. Le roulé de cacao au Nutella et à la crème Camy est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.