Gâteau crémeux au mascarpone et au chocolat de Cyril Lignac

Par Jessica Merchant

Concoctez ce gâteau crémeux au mascarpone et au chocolat de Cyril Lignac en seulement 5 minutes! La recette est ultra simple. Les ingrédients utilisés sont bon marché et ne demandent pas trop de préparation. Une fois associés, ils forment une pâtisserie délectable que tout le monde adorera. Vous allez certainement épater vos convives avec ce fabuleux gâteau au chocolat, d’autant plus que la recette a été inventée par l’un des plus grands chefs de la cuisine française.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

250 g de mascarpone
40 g de farine
200 g de chocolat noir (+100 g pour la couverture)
1 pincée de sel
75 g de sucre glace
50 g de beurre
4 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au mascarpone et au chocolat de Cyril Lignac?

Commencer à prépare le gâteau en faisant fondre 200 g de chocolat. Cette opération peut se faire soit au micro-ondes, soit au bain-marie. Laisser le chocolat fondu refroidir avant de l’utiliser.

Fouetter le mascarpone à l’aide du batteur électrique. Incorporer le chocolat fondu et refroidi. Ajouter un œuf à la fois, tout en fouettant. Puis, ajouter le sucre en poudre et la farine préalablement tamisée. Mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène.

Huiler un moule rond d’un diamètre de 22 cm. Y verser le mélange. Faire cuire au four préchauffé à 160 ° pendant 25 à 30 minutes. Une fois le gâteau prêt, le laisser refroidir sur une grille.

Préparer la couverture en faisant fondre le beurre avec 100 g de chocolat. Décorer le gâteau de ce mélange. Placer au réfrigérateur pour quelques heures. Le gâteau crémeux au mascarpone et au chocolat de Cyril Lignac est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.