Vous n’avez pas d’idée de menu principal pour une occasion spéciale? Cette recette sera parfaite: le rôti de porc aux pommes de terre au laurier et au citron. C’est un plat riche en saveur qui fera le bonheur de tous. Le succès sera garanti à table grâce au mélange de parfums et au goût unique de cette préparation. Le poireau, de par sa saveur forte, apporte une note supplémentaire mais délicieuse à votre menu. Cette recette est très facile à faire. Lisez-la et reproduisez-la! Vous l’adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

800 g de filet de porc
5 feuilles de laurier
1/2 citron bio
1/2 poireau (ou oignon)
1/2 verre de vin blanc
1 kg de pommes de terre
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le rôti de porc aux pommes de terre au laurier et au citron?


Dans une poêle verser un filet d’huile. Poivrer la viande et la faire dorer de tous les côtés. Déglacer la avec le vin blanc. Une fois évaporé, saler, laisser reposer quelques minutes, puis éteindre le feu.

Séparément, dorer les pommes de terre pelées, lavées et coupées en quartiers dans l’huile. Les faire cuire 4 à 5 minutes. Les égoutter et les déposer sur une assiette.

Graisser une plaque à pâtisserie avec de l’huile. Disposer les feuilles de laurier divisées en deux pour qu’elles libèrent mieux leur parfum. Répartir la moitié du poireau émincé, le porc, les pommes de terre, le demi-citron tranché et le poireau restant. Arroser d’un filet d’huile, saler et cuire au four à 190 ° C pendant 25 minutes.

Retirer du four, couper la viande en fines tranches. Disposer les pommes de terre aux poireaux sur un plat de service, déposer les tranches de rôti de porc dessus. Servir le rôti de porc aux pommes de terre au laurier et au citron.