Reste de crème solaire ou crème solaire périmée ? Recyclez ce produit de cette façon pour éviter le gaspillage !

Par Angela

Durant la saison estivale, on est toujours prêt à passer quelques jours à la plage pour se bronzer et pour profiter de la mer. Et même si on a seulement une semaine de vacances ou un peu plus, on a toujours quelques produits spécifiques pour se mettre à l’abri des rayons du soleil. C’est le cas de la crème solaire qui n’est pas toujours terminée en si peu de jours.

Si vous avez un peu de reste de crème solaire ou même votre crème solaire de l’année dernière déjà périmée, ne le jetez pas encore ! Comme ce sont des produits coûteux, vous pouvez les recycler pour éviter le gaspillage.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez à la maison des produits que vous n’utilisez plus mais qui peuvent être recyclés pour d’autres usages insoupçonnés.

Voilà pourquoi, vous devez à tout prix lire cet article avant de mettre à la poubelle vos produits cosmétiques périmés. Cela concerne la crème solaire périmée.

Polir le bois

Les crèmes solaires ont des composants qui peuvent prendre soin des meubles et des objets fabriqués avec des matériaux naturels. Pour ce faire, prenez un chiffon sec et déposez dessus un peu de crème. Puis, passez-le sur les zones à polir.

En seulement quelques passages, tous les résidus de saletés vont disparaître. Résultat : vous avez une surface en bois propre et brillante.

Rafraîchir le cuir

Si vous avez une lotion périmée chez vous, il est possible de réutiliser ce produit pour raviver une surface en cuir.

A part les canapés et les fauteuils, vous pouvez l’utiliser pour raviver les chaussures, les sacs, les vestes et d’autres accessoires. Pour cela, il est préférable d’utiliser un chiffon humide pour un effet resplendissant.

Hydrater la peau

La majorité des crèmes solaires possèdent une base hydratante. Et donc elles peuvent encore s’utiliser sur la peau même après la date de péremption.

Même si le produit n’est plus efficace pour se protéger des rayons de soleil, il a encore préservé sa base hydratante pour hydrater la peau au quotidien. Cependant, avant tout usage, n’oubliez pas de vérifier l’état de la crème.

Éliminer les marques sur la peau

Si vous avez des enfants en âge scolaire, il arrive souvent d’avoir des marques permanentes de stylos ou de feutres sur les mains. Au lieu d’utiliser de l’eau courante avec du savon, il existe une autre méthode plus efficace pour les faire disparaître.

Essayez tout simplement de masser la peau avec une noisette de crème solaire et admirez le résultat ! C’est juste magique !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.