Figue : vous ne vous attendez pas vraiment à ce qui arrive à votre corps si vous mangez la peau !

Par Angela

Quand on mange les figues, on jette toujours leur pelure à la poubelle. Mais que se passe-t-il si vous ingérez la peau de ce fruit ? La réponse va littéralement vous ébahir !

Figue : un fruit incontournable pour la santé

Les figues se déclinent en de nombreuses variétés. Chaque espèce se distingue par la couleur de la peau ainsi que leur goût. Habituellement, la peau des figues se pare d’une nuance de violet intense, noire ou verte jusqu’à un blanc rare.

Une fois les figues bien mûres, leur goût est très savoureux et on en régale après le déjeuner ou le dîner. D’ailleurs, il est possible également de les utiliser pour préparer de la confiture ou des desserts gourmands.

Sachez que les figues sont des fruits très bénéfiques à part le fait qu’elles ont un goût très sucré. Une fois les fruits bien matures, les figues contiennent des sucres naturels qui leur confèrent un goût authentique.

Cependant, il ne faut pas quand même faire un abus concernant la consommation de ce fruit surtout ceux qui souffrent de diabète ou ceux en surpoids.

Concernant les bienfaits de ce fruit, on peut mettre en avant sa richesse en sels minéraux et en vitamines ainsi que sa forte teneur en potassium. A mentionner également la bonne quantité de fibres, de vitamine C et de magnésium qui sont des éléments parfaits pour une alimentation équilibrée.

Peau de figue : qu’est-ce qui se passe si vous la mangez ?

Si on mange souvent la chair des figues, qu’en est-il de leur pelure ? Est-ce qu’on peut la consommer ou non ? Personne ne sait que cette partie du fruit est totalement comestible si vous enlevez la tige.

Toutefois, avant d’ingérer la peau, vous devez rincer le fruit car cette partie pourrait être remplie de pesticides et de substances nocives pour l’organisme.

Si vous avez de petites figues, il est possible de manger ces fruits entier car elles ont une peau très fine et leur goût est très agréable en bouche. En début de saison, vous pouvez consommer les figues avec la pelure très croquante. Puis, en fin de saison, cette peau devient plus dure et donc il faut peler le fruit avant de le manger.

Si vous ne voulez pas jeter la pelure, lavez et séchez-la. Puis, imbibez la peau avec un peu de sucre. Ensuite, faites-la sécher au soleil et vous aurez une collation saine et savoureuse à manger pendant la journée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.