Arroser les plantes lorsque vous partez en vacances est désormais possible ! Voici les 3 meilleures méthodes !

Par Angela

C’est la période des vacances ! Mais si vous avez des plantes, comment les arroser lorsque vous allez vous absenter plusieurs jours ? Ces trois méthodes sont les meilleures.

Comment s’y prendre avec vos plantes lorsque vous devez vous absentez plusieurs jours pour les vacances ? Lorsque vous partez pour une longue période, le principal problème est de garder le sol humide. En effet, la forte chaleur provoque l’assèchement immédiat du sol et il faut donc éviter une longue sécheresse.

Pour cela, vous devez adopter la solution la plus efficace pour humidifier le sol en permanence et pour faire en sorte qu’il ne se dessèche. Alors, comment arroser vos plantes tout en profitant de vos vacances tranquillement ? Il existe plusieurs méthodes d’arrosage mais 3 d’entre elles sont les plus pratiques, simples et économiques.

Les meilleures méthodes pour arroser les plantes pendant les vacances

La méthode d’irrigation la plus simple et la plus couramment utilisée est l’utilisation d’une bouteille en plastique. Comment faire ? Prenez une bouteille en plastique de votre choix, remplissez avec de l’eau et fermez-la hermétiquement avec le bouchon.

Après cela, faites des trous dans le capuchon à l’aide d’une aiguille chauffée. Trois petits trous suffisent. Puis, mettez la bouteille à l’envers. Le secret pour éviter de créer un vide qui pourrait bloquer l’écoulement de l’eau est de percer deux autres trous au fond de la bouteille. De cette façon, l’oxygène entre et ne bloque pas le flux.

Sinon, vous pouvez utiliser les bouteilles de boissons énergisantes équipées d’un bec verseur ouvert. Laissez le bec verseur ouvert et mettez la bouteille à l’envers.

En outre, vous pouvez compter sur la technologie. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une prouesse technologique compte tenu de sa simplicité. Sur le marché, il existe des mini pots qui arrosent vos plantes automatiquement. Ce sont de petites capsules en céramique mais avec un bouchon en plastique et elles sont munies d’un fil à laisser immergé dans l’eau. Ces mini siphons autonomes sont à planter dans le sol et il faut étaler le fil en le trempant dans une bouteille d’eau. L’eau de la bouteille coule continuellement afin d’atteindre la capsule plantée dans le sol.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.