Un peu de reste de crème solaire ? Réutilisez-la de cette façon !

Par Angela

Durant la saison estivale, impossible de s’exhiber sur la plage sans l’usage des produits de protection solaire. En effet, ces produits assurent la protection de la peau contre les rayons ardents du soleil.

Mais souvent à la fin de l’été, on se rend compte qu’il en reste toujours une bonne quantité. Au lieu de jeter ces produits à la poubelle, réutilisez-les de cette manière pour éviter le gaspillage.

Pour polir le bois

Si vous avez encore un peu de crème solaire, sachez que c’est un produit utile pour polir le bois qui est souvent terne en perdant son éclat d’origine. On vous conseille ainsi de mettre un peu de crème sur un chiffon propre puis d’essuyer la surface des meubles en bois.

Laissez agir quelques minutes avant d’essuyer avec un autre chiffon pour rendre sèche la surface. Là, vous avez des meubles en bois comme neufs.

Cependant, vous devez toujours faire un test sur un petit coin caché pour être sûr que l’astuce fonctionne vraiment.

Pour nettoyer le cuir

A part les surfaces en bois, la crème solaire est également parfaite pour nettoyer le cuir grâce à ses caractéristiques hydratantes et polissantes.

En agissant comme un produit démaquillant, il suffit d’appliquer un peu de crème sur un chiffon humide. Puis, passez-le délicatement sur les surfaces en cuir notamment les canapés ou certains objets comme les sacs ou les chaussures.

Après cela, vous devez éliminer l’excédent de produit avec un chiffon imbibé d’eau. Puis, séchez minutieusement avec un chiffon propre et sec.

Pour se débarrasser des résidus de colle

Si vos meubles ou les autres surfaces à la maison sont salis par des résidus de colle à cause des autocollants, la bonne nouvelle est qu’il est possible d’utiliser la crème solaire pour les retirer définitivement.

En effet, la crème solaire est riche en huile qui est capable d’éliminer ces résidus de colle. Pour ce faire, versez directement le produit solaire sur la tache et laissez agir un moment avant de faire un rinçage.

Pour éliminer l’oxydation du métal

Si vous avez chez vous des objets en métal, en argent ou en aluminium, vous pouvez constater qu’ils sont souvent remplis de points noirs qui sont très désagréables à regarder. Ils se forment à cause de l’oxydation. Pour rendre brillantes ces surfaces, vous pouvez utiliser tout simplement un peu de crème solaire.

Appliquez un peu de produit sur un chiffon propre, frottez-le énergiquement sur les taches noires et laissez agir. Puis, faites un rinçage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.