Marre d’un four malodorant ? Voici le remède redoutable à moins d’1 euro !

Par Angela

Si vous avez un four qui dégage des mauvaises odeurs, cela implique une sensation de saleté dans la cuisine. Grâce à ce remède, parfumez votre four sans dépenser 1 euro.

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison au quotidien. Du coup, elle accumule les différentes senteurs venant du four, du réfrigérateur ou encore de la poubelle.

Si vous utilisez les produits industriels pour en finir avec les mauvaises odeurs, il n’est plus nécessaire de les utiliser surtout pour se débarrasser de la mauvaise odeur du four. Ce produit 100% naturel peut vous venir en aide à moins d’1 euro.

Four qui sent mauvais : un problème courant à la maison !

Pour avoir une cuisine propre et impeccable, vous devez faire un nettoyage quotidien des surfaces et un nettoyage périodique des différents appareils électroménagers.

Pour avoir une bonne hygiène, il est conseillé d’utiliser la hotte aspirante lors de la cuisson et de bien aérer la pièce. En outre, il faut remplacer fréquemment les accessoires tels que les chiffons, les torchons ou les ustensiles en bois. Et pour cause, ils se dégradent et se remplissent d’une odeur désagréable difficile à supprimer.

Certaines odeurs très fortes peuvent se propager très rapidement dans la maison. Souvent, elles s’infiltrent dans tous les recoins. C’est le cas du four qui peut devenir très malodorant.

Si vous êtes à la recherche du meilleur remède pour en finir avec ce désagrément, je vous en propose un qui allie économie et efficacité. C’est un ingrédient populaire dans le passé et même aujourd’hui.

Laurier : la meilleure solution pour éliminer les mauvaises odeurs d’un four

Le laurier peut venir à votre rescousse pour neutraliser les mauvaises odeurs et nettoyer en profondeur votre four. En effet, les feuilles de laurier possèdent une huile essentielle qui peut se répandre dans le four pour le parfumer.

Pour utiliser cette plante précieuse, tapissez une plaque du four avec du papier sulfurisé. Puis, répartissez les feuilles de laurier entières sur le fond. Il est possible également de les casser.

Réglez le four à 180° et placez la plaque avec les feuilles à l’intérieur pendant environ 20 minutes. Grâce à la température, les molécules des feuilles vont se décomposer et les huiles essentielles vont s’éparpiller non seulement dans le four mais aussi dans toute la maison.

Si vous n’avez pas de laurier, le bicarbonate de soude dispose la même efficacité. Placez tout simplement le bicarbonate de soude dans un bol avec de l’eau au four à 180°. Quand l’eau s’évapore, le bicarbonate de soude va avoir un effet sur le tartre et les odeurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.