Les experts recommandent de boire un verre de ce thé tous les soirs pour réduire la graisse abdominale

Par Angela

Les experts en nutrition conseillent de consommer un verre de thé rouge chaque soir ou l’après-midi. Cette boisson prévient la rétention d’eau, favorise la digestion et aide à perdre du poids.

Pour profiter des bienfaits du thé rooibos, il est préférable de le prendre en complément d’une bonne alimentation et de l’accompagner avec des exercices physiques réguliers. Sans théine, le thé rouge n’est pas un stimulant. Il aide à détendre le corps et à mieux dormir.

Thé rouge : abaisse le cholestérol, la glycémie et brûle la graisse du ventre

Antioxydant

Ce thé est riche en antioxydants notamment en chrysoeriol qui possède des propriétés étonnantes. Il aide à réduire le cholestérol en favorisant la circulation sanguine et à ralentir le vieillissement. Grâce à l’élimination des radicaux libres, il favorise une peau propre et lisse.

Diurétique et laxatif

Considéré comme un laxatif doux, ce thé rouge aide à nettoyer les intestins pour maintenir la qualité du sang. Autre bienfait du thé rouge : il permet de perdre du poids et de brûler les graisses.

Si vous avez tendance à retenir les liquides, c’est le thé qu’il vous faut. Vous remarquerez que l’enflure et les affections telles que le syndrome des jambes lourdes seront considérablement atténuées.

Antibactérien

Boire du thé rouge permet de stimuler le système immunitaire. Il est même possible de le consommer même pendant les changements de saisons. Pendant ces périodes, comme le corps est plus vulnérable, vous avez donc besoin d’un coup de boost comme celui-ci. De cette manière, vous réduisez les risques de rhume, de grippe, de laryngite et d’autres affections similaires.

Aide contre l’athérosclérose et le diabète

Une étude de l’Université de Corée a conclu que le Chrysoeriol et la Nothofagin, deux composés présents dans le thé rouge, aident à réduire l’inflammation artérielle. La même étude établit un lien entre l’inflammation artérielle et des maladies telles que l’athérosclérose et le diabète. Par conséquent, la consommation de ce thé aide à atténuer ses effets.

En même temps, l’aspalitine du thé rouge diminue la glycémie et l’intolérance au glucose qui affectent les diabétiques selon des études de l’Université de Tokyo.

Renforce la santé des dents et des os

Le thé rouge contient des minéraux puissants comme le calcium, le fluor et le magnésium. Ils ont tous un fort impact sur la santé du système osseux. De plus, il optimise son absorption dans d’autres aliments.

En ce sens, si on combine la présence de minéraux à son action antibactérienne, le thé rouge s’avère être un excellent allié pour lutter contre la carie dentaire et la gingivite.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.