Ajoutez cet ingrédient à la lessive ! Ma grand-mère l’a fait et son linge sent merveilleusement bon !

Par Angela

Vous êtes en quête des meilleures astuces pour avoir une lessive parfaite ? Avec ces quelques astuces, vous pouvez obtenir un linge propre, doux et surtout très parfumé.

Pour mieux laver votre linge en machine, laissez-vous tenter par ces remèdes économiques et efficaces qui permettent d’avoir un linge impeccable et parfumé .

Lessive douce et parfumée : utiliser le savon de Marseille

Pour avoir un linge nickel, utilisez le savon de Marseille. Comme vous le savez, ce produit authentique donne au linge une douceur incomparable et un parfum absolument unique.

Pour profiter de ses bienfaits, frottez le savon sur les surfaces d’une petite lingette humide à l’intérieur de la machine à laver avec tout le linge à laver.

S’il y a des vêtements très sales, je vous suggère d’ajouter également une cuillerée de détergent à lessive ordinaire pour obtenir un meilleur résultat.

Avant de procéder au lavage normal, il est possible également d’ajouter une cuillère à soupe de sel. De cette façon, vous obtiendrez à coup sûr un linge doux et parfumé.

Méthode de la chaussette avec le savon de Marseille

Pour avoir un linge doux et super parfumé sans vous fatiguer, coupez quelques flocons de savon de Marseille et mettez-les à l’intérieur d’une chaussette.

Faites un nœud serré et placez la chaussette fermée dans la machine à laver avec tous les vêtements sales à laver. Puis, procédez à un lavage classique. Avec ce remède simple, vos vêtements seront beaucoup plus doux et parfumés une fois séchés.

Remplacez l’assouplissant par un composé beaucoup moins cher pour faire de l’économie

A la place de l’assouplissant, vous pouvez préparer ce mélange pour votre lessive. C’est une solution facile à préparer et beaucoup moins chère.

Fabriquez un mélange composé d’un litre d’eau distillée, 100 g d’acide citrique et 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois les ingrédients bien mélangés, utilisez la solution comme un assouplissant normal à mettre dans le bac spécial de votre machine à laver.

Puis, lancez le lavage normal de vos vêtements dans la machine à laver. Une fois séché, vous remarquez immédiatement la différence en ayant un linge doux et parfumé.

Grâce à ces astuces simples, vous pouvez avoir un linge beaucoup plus doux, plus frais et plus parfumé. Ces remèdes à faire soi-même sont très simples à préparer et pas du tout cher. Ils permettent d’obtenir un excellent résultat.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.