Punaises de lit : 5 conseils incontestables pour éviter de les ramener à la maison après les vacances !

Par Angela

Les punaises de lit sont les pires ennemies des vacanciers. Pour ne pas les ramener chez vous après la période des vacances, il suffit de suivre ces quelques conseils précieux.

Pendant les vacances, les punaises de lit s’insèrent invisiblement dans les vêtements, les valises ou encore les cartables et les sacs à main. Du coup, vous pouvez faire le plein de punaises de lit pendant les vacances et il est tout à fait possible qu’elles rentrent avec vous à la maison. C’est là qu’on vous conseille d’adopter les bons gestes pour éviter le pire.

Punaises de lit : comment savoir qu’elles sont présentes à la maison ?

Faisant partie de la famille des Cimididae, les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent exclusivement de sang. Ayant une taille de 4 à 7 mm, les punaises de lit sont de couleur rouge ou brune. Quand les punaises de lit vous attaquent, vous pouvez avoir des dermatites et des démangeaisons insupportables.

Comme les punaises de lit peuvent être présentes un peu partout, vous pouvez les avoir pendant vos vacances et elles vont s’incruster dans les valises et dans vos effets personnels.

Comment empêcher l’invasion des punaises de lit pendant vos vacances ?

Avant de vous installer dans votre chambre d’hôtel, vous devez privilégier ces quelques précautions utiles. De cette façon, vous pouvez empêcher la prolifération de ces petites bêtes nuisibles.

  • Comme les punaises de lit apprécient plus particulièrement les endroits chauds, vous devez jeter un coup d’œil dans les coins de votre chambre d’hôtel notamment le lit, le matelas ou encore les penderies.
  • Évitez de placer les bagages sur le lit ou sur le sol durant votre séjour. Installez-les sur un support à bagage bien propre ou dans la baignoire pour qu’il ne soit pas attaqué par les punaises.

Que faire pour éviter que les punaises de lit des vacances ne vous suivent jusqu’à la maison ?

Même si vous avez adopté les bons réflexes pendant vos vacances, il n’est pas rare que les punaises de lit vous suivent jusqu’à la maison. Pour éviter de les ramener chez vous, voici 5 conseils infaillibles.

  • Évitez de vous introduire directement à la maison. Restez dans le garage ou dans un coin du jardin pour changer vos vêtements.
  • Placez vos bagages sur une surface éloignée des zones que les punaises de lit adorent.
  • Vérifiez tous vos vêtements et vos valises au cas où ils seraient contaminés par les punaises de lit.
  • Passez à la machine tous vos vêtements de voyage en choisissant une température de 60 degrés max.
  • Après le lavage, utilisez le sèche-linge pour neutraliser les punaises de lit résistantes.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.