Les meilleures astuces de grand-mère pour rendre brillant le dos noirci de la poêle !

Par Angela

Des taches de gras et de brûlé envahissent le dos de votre poêle en le rendant de plus en plus noirci ? C’est peut-être un cauchemar mais elles peuvent disparaître en un coup de baguette magique grâce à ces recettes de grand-mère. Je vais vous dévoiler le top des astuces de grand-mère à essayer sans attendre pour nettoyer le fond extérieur noirci d’une poêle !

Le vinaigre blanc

Le vinaigre est un ingrédient naturel connu pour son efficacité infaillible sur les taches. Pour se débarrasser du dos noirci de votre poêle, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’eau de même quantité à mettre dans un grand contenant. Mettez-y votre poêle pendant 20 à 30 minutes. Puis, rincez à l’eau.

Le bicarbonate de soude

Les vertus nettoyantes du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Les tâches ménagères se transforment en un jeu d’enfant grâce à son efficacité. Pour désincruster les taches noires d’une poêle, mélangez trois portions de bicarbonate de soude avec une quantité d’eau chaude pour créer une pâte épaisse. Appliquez cette dernière sur le fond extérieur et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes. Puis, nettoyez avec une éponge, rincez et séchez.

L’association du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude

Si votre poêle dispose un fond extérieur très noirci et très brûlé, munissez-vous d’une arme puissante pour le nettoyer. Il s’agit en effet de mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Pour cela, mettez dans une grande casserole du vinaigre et de l’eau et mettez à l’intérieur votre poêle. Portez le tout à ébullition et retirez du feu. Puis, versez-y une petite quantité de bicarbonate de soude pour produire une réaction qui fera partir les taches. Frottez avec une éponge s’il y a des traces qui restent.

Le sel

Le sel est très simple à utiliser. Commencez par saupoudrer de gros sel le fond extérieur de la poêle. Puis frottez vigoureusement. Mettez un peu d’eau chaude savonneuse ou du citron pour obtenir un résultat optimal.

Le ketchup

Si votre poêle est en cuivre, cette astuce peut très bien marcher. Pour ce faire, mettez du ketchup sur la zone tachée et laissez agir pendant environ 10 minutes. Puis, frottez la surface avec une éponge anti-rayure.

Le coca-cola

Le coca-cola est une boisson magique qui peut vous aider à enlever les taches tenaces de votre poêle. L’astuce est simple : prenez une grande casserole à remplir avec du coca-cola et mettez-y votre pendant quelques heures. Vous pouvez également la porter à ébullition pour détacher rapidement les taches de brûlé. Puis, nettoyez avec une éponge, rincez et séchez.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.