Seulement 4 ingrédients : une recette 100% naturelle pour renforcer le système immunitaire et éliminer les toxines

Par Angela

Durant la saison hivernale, lorsqu’il fait nettement plus froid, il peut souvent arriver que vous vous trouviez avec le nez congestionné par un rhume gênant. Vous pouvez le prévenir d’une façon naturelle en renforçant le système immunitaire grâce à ce remède. Il est fabriqué avec seulement des ingrédients sains et naturels.

Comment renforcer le système immunitaire avec ces 4 ingrédients naturels ?

Gingembre

Le gingembre n’est pas seulement utilisé en cuisine, il s’agit également d’un remède 100% naturel. Il peut être utile pour traiter la dysenterie, les douleurs de l’estomac ou encore les troubles au niveau des voies respiratoires. Ce n’est donc pas un hasard si le gingembre est une véritable panacée contre les maux saisonniers classiques comme la toux, les maux de gorge et les rhumes.

Miel

Le miel a des propriétés antioxydantes. C’est un aliment très riche en polyphénols qui aide à contrecarrer l’action des radicaux libres contre le vieillissement cellulaire. Il contribue également à la prévention des maladies.

Citron

Le citron est un agrume connu pour sa concentration très élevée en vitamine C. Il améliore la digestion. Il a des propriétés purifiantes et détoxifiantes et a une action antibactérienne et désinfectante.

Ail

Parmi les propriétés médicinales naturelles de l’ail se trouve son pouvoir à lutter contre les infections respiratoires. Il dilate les bronches, fluidifie les muqueuses et stimule le système immunitaire. De plus, sa richesse en vitamine B lui fait un excellent détoxifiant pour l’organisme.

Voyons maintenant comment préparer ce remède naturel !

Voici la recette de ce remède naturel pour renforcer le système immunitaire. Vous avez besoin de :

300 g de miel

200 gr de gingembre pelé et râpé

6 gousses d’ail hachées

1 citron (pulpe finement hachée)

1 jus de citron

Préparation

Mettez d’abord l’ail dans un bol, ajoutez les autres ingrédients, puis mélangez correctement à l’aide d’une cuillère en bois.

Par la suite, versez le mélange dans un bocal en verre, fermez bien avec le couvercle et utilisez ce remède naturel quand vous en avez besoin.

Prenez une cuillère de ce remède pur ou à diluer dans de l’eau.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.