Anthurium : un seul sachet par mois et vous aurez une floraison explosive !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un anthurium qui fleurit de manière abondante ? Munissez-vous tout simplement de ce sachet magique. Si vous l’utilisez une fois par mois, vous allez vivre une expérience de floraison exceptionnelle.

Si vous souhaitez avoir un anthurium qui produit généreusement des fleurs, laissez-vous tenter par cette méthode que seuls les experts connaissent ! Elle va vous aider à avoir une floraison impressionnante !

Voici la méthode fiable pour avoir un anthurium qui fleurit à tout moment

Pour avoir un anthurium en pleine santé, vous devez prendre en compte tous les besoins spécifiques de cette plante. En effet, il peut cesser de produire des fleurs à un moment donné. Mais pourquoi cette absence de floraison ? Un manque d’humidité, une insuffisance d’eau ou encore un mauvais emplacement ?

Si vous connaissez toutes les caractéristiques de cette plante, vous saurez qu’elle nécessite une humidité élevée pour survivre car elle vient des zones tropicales. L’anthurium a également besoin d’une bonne dose de luminosité mais non pas une exposition directe au soleil qui peut brûler les feuilles et les racines. En outre, cette plante n’apprécie pas un arrosage excessif.

Même si vous arrivez à suivre tous ces conseils convenablement, vous êtes surpris de voir que votre plante ne fleurit pas toujours. Si c’est le cas, le problème vient peut-être d’une insuffisance en termes de nutriments.

Comment régler ce problème ? Juste en préparant cet ingrédient naturel ! Si vous utilisez ce sachet mystérieux tous les mois, vous allez avoir des plantes qui fleurissent généreusement.

Mais quel est ce sachet magique pour avoir une floraison explosive ? On parle des sachets de thé. Pour les utiliser afin de fertiliser le sol, vous avez le choix entre deux méthodes. D’une part, vous pouvez enterrer les sachets de thé biodégradables dans le sol de votre plante puis arrosez-la.

D’autre part, commencez par ouvrir les sachets de thé et enlevez la poudre de thé qui se trouve à l’intérieur puis versez-la dans la terre de votre plante. Puis, faites un arrosage normal.

Et voilà, cet engrais organique et naturel est utilisable une fois par mois. En effet, le thé est riche en tanin qui est un élément capable de faire baisser le pH du sol. Il devient plus acide et la floraison peut avoir lieu.

Sachez que les sachets de thé font également office d’insectifuge. Suspendez-les dans le jardin et vous repoussez les mouches et les moustiques de manière naturelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.