Perte de cheveux : voici les conseils d’une dermatologue pour limiter cette chute !

Par Angela

La chute des cheveux est un fait naturel dans la vie humaine. Toutefois, si cette perte devient sérieuse, cela peut vous inquiéter et vous gêner. Pour stopper ce désagrément, prenez compte de ces quelques conseils pratiques venant d’une dermatologue à pratiquer sans attendre.

Qui ne rêve pas d’avoir pas une magnifique chevelure longue et brillante ? C’est facile à dire mais obtenir ce type de cheveux est un véritable parcours de combattant. En effet, les cheveux subissent de nombreuses agressions au quotidien. Il y a également certains phénomènes naturels comme la chute des cheveux.

En réalité, on perd de cheveux chaque jour durant le brossage, sous la douche ou encore pendant le sommeil. Même si cela est naturel, la chute de cheveux peut devenir inquiétante quand elle devient trop importante.

Cependant, cette perte de cheveux peut devenir pire avec certaines coiffures ainsi que l’usage excessif des produits trop agressifs. Sans trop y penser, beaucoup de personnes ont l’habitude de commettre des erreurs qui accentuent davantage la chute des cheveux.

Sur son compte TikTok, une dermatologue canadienne appelée Geeta Yadav a partagé une courte vidéo dans laquelle elle condamne quelques gestes à ne plus faire si vous êtes concerné par une chute capillaire abondante.

Comment limiter la perte des cheveux ? Voici les conseils précieux d’une experte !

La chute de cheveux peut provoquer de l’angoisse et de la gêne pour de nombreuses personnes. Pour y remédier, elles sont toujours en quête des meilleures astuces pour accélérer leur repousse.

Entre huiles capillaires et plantes aromatiques comme le romarin, ces remèdes naturels peuvent vous aider à faire pousser les cheveux plus rapidement. A part l’usage de ces solutions naturelles, il y a aussi des gestes à bannir de votre routine capillaire pour ne pas multiplier la chute capillaire.

Pour ce faire, la dermatologue recommande de ne pas prendre des douches trop chaudes en faisant des gestes violents sur la chevelure. Après le passage sous la douche, elle suggère de ne pas sécher les cheveux avec la serviette agressivement.

En outre, cette experte souligne qu’il ne faut pas faire un abus concernant l’usage des appareils chauffants. Enfin, le dernier conseil est de faire baisser le stress qui peut augmenter la chute des cheveux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.