Régalez-vous avec cet aliment magique tout en perdant du poids !

Par Angela

La toile regorge d’une panoplie de régimes alimentaires qui promettent une perte de poids miraculeuse en très peu de temps. Cependant, ces promesses ne tiennent pas toujours et même avec un grand effort, certaines personnes n’arrivent pas à perdre les quelques kilos superflus. Si vous voulez ainsi sculpter votre silhouette et perdre les kilos en trop à tout prix, sachez que vous pouvez consommer un fruit que vous n’avez jamais pensé insérer dans votre régime alimentaire ! C’est un fruit aux atouts remarquables qui vous donnera un coup de pouce dans la perte de poids tout en vous procurant une bonne énergie.

Banane : le fruit magique pour maigrir

Baptisé banana diet, ce régime alimentaire a été conçu par la pharmacienne japonaise Sumiko Watanabe. A la base, ce régime a été mis au point pour accompagner son mari à perdre du poids. Très vite, elle a constaté que la banane fait partie des fruits essentiels pour les régimes de perte de poids. Outre son goût sucré et agréable, ce fruit est un allié indéniable pour maigrir et affiner la ligne.

Si beaucoup pensent que ce régime est basé sur la consommation exclusive de bananes, ils ont tort. Il s’agit de consommer ce fruit au petit-déjeuner dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Au lieu ainsi de manger des tartines beurrées ou un grand bol de céréales, choisissez une simple banane. Après l’avoir mangé, la satiété s’installe doucement dans les prochaines 20 minutes.

Les avantages de la banane

Si vous souhaitez perdre du poids efficacement avec cette formule, vous devez suivre quelques règles pratiques. En mangeant la banane au petit-déjeuner, il faut bien équilibrer les restes de repas de la journée. Cela signifie qu’il faut éviter les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés. En cas d’un petit creux, privilégiez une collation saine comme une banane par exemple. La banane possède une propriété rassasiante pour éviter de grignoter n’importe quoi entre les repas.

Pour maigrir sainement et en toute efficacité, cette méthode doit être suivie pendant 15 jours. Puis, vous pouvez renouveler votre cure minceur en cas de besoin. Sachez que la banane n’est pas seulement un fruit facile à digérer. Il est une véritable mine de nutriments et de minéraux. Il aide également à faciliter le transit intestinal.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.