Sol et carrelage brillants : direction la cuisine et nettoyez-les avec cet ingrédient !

Par Angela

Vous souhaitez avoir un sol brillant en peu de temps ? Oubliez le bicarbonate de soude et préférez cet autre ingrédient que vous avez dans la cuisine.

Au fil du temps, les carreaux deviennent ternes et remplis de taches. Pour les rendre comme neufs, les gens ont souvent recours au bicarbonate de soude.

Mais aujourd’hui, on ne va pas utiliser cette poudre blanche mais cet autre ingrédient qui va à coup sûr vous surprendre.

Quelques remèdes parfaits pour faire briller le carrelage

Si vous ne voulez pas utiliser le bicarbonate, choisissez l’acide citrique qui est l’élément actif du citron. En plus d’afficher un prix abordable, l’acide citrique est un produit naturel qui ne cause pas des irritations et il est idéal pour en finir avec les taches tenaces.

Avant d’appliquer l’acide citrique sur le sol, frottez-le d’abord de l’éponge et de l’eau savonneuse. Puis, rincez à l’eau.

Ensuite, saupoudrez l’acide citrique sur le carrelage incrusté pendant qu’il est encore humide. Laissez au repos une heure avant de frotter les carreaux avec une brosse. Enfin rincez à l’eau claire.

Le vinaigre est également une solution à privilégier pour nettoyer le carrelage de la salle de bain. Pour l’utiliser, versez le vinaigre dans un flacon spray et pulvérisez-le sur tout le carrelage de la salle de bain. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Ensuite, nettoyez le carrelage vaporisé avec une éponge humide. Rincez à l’eau courante et séchez avec un chiffon doux.

Après l’acide citrique et le vinaigre, il y a également cet autre ingrédient à associer avec deux autres produits pour avoir des carreaux propres et comme neufs.

Sol propre et brillant : laissez-vous impressionner par cette huile !

Au cas où vous n’auriez pas de bicarbonate de soude, de vinaigre ou de citron, vous pouvez avoir recours à cet autre ingrédient que vous avez sûrement à la maison. Pour ce faire, préparez cette solution composée de 20 gouttes d’huile d’arbre à thé, 20 grammes de bicarbonate et un verre de vinaigre de cidre de pomme.

Puis, versez le tout dans un bol rempli d’eau chaude. Plongez dedans un chiffon en microfibre et passez-le sur toute la surface de votre carrelage. Il s’agit d’un remède efficace et bon marché qui est capable de neutraliser les taches les plus coriaces et d’avoir des sols brillants.

Si vous voulez économiser de l’argent, testez ce remède naturel et très économique !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.