Perdre du poids : voici le top 5 des thés les plus efficaces !

Par Angela

Pour perdre du poids, beaucoup choisissent de boire des tisanes de plantes. En effet, certaines infusions ont la répuatation d’avoir des vertus drainantes pour lutter contre la rétention d’eau et pour brûler les graisses. Cependant, pour avoir un résultat optimal, les tisanes doivent être combinées à une alimentation saine et équilibrée. Elles peuvent ainsi bues à la place des boissons sucrées ou boissons gazeuses trop caloriques. Dans cet article, découvrez les 5 meilleurs thés pour perdre du poids rapidement mais sainement.

Le thé vert

Le thé vert est le plus connu pour perdre du poids. D’après une étude sur 1200 participants, les personnes qui buvaient deux tasse de thé vert par jour pendant plus de 10 ans ont moins de graisse corporelle que ceux qui en consomment parfois. Une autre recherche a conclu que le thé vert peut faire brûler 80 calories par jour. Ce qui fait qu’il est une boisson indispensable aussi bien pour la santé que pour la silhouette.

Le thé noir

Plus fort et intense que les autres tisanes, le thé noir aide énormément à la perte de poids. Selon une récente étude, consommer trois tasses de thé noir en poudre par jour permet de ne pas prendre de poids. Cette boisson peut également réduire le tour de taille après une consommation de trois mois.

Le thé blanc

Dans ce top 5 des meilleurs thés pour perdre du poids, vous avez en troisième place le thé blanc. Ce thé qui a subi peu de transformations a préservé tous ses antioxydants ainsi que ses substances essentielles pour brûler les graisses. Si vous le buvez régulièrement, vous pouvez perdre du poids efficacement.

Le thé à l’hibiscus

Outre sa couleur vive et son arôme acidulé, le thé à l’hibiscus a plus d’un tour dans son sac. Ce thé a la capacité de faire baisser le cholestérol et la pression artérielle. Il possède également des propriétés digestives pour favoriser la digestion et le confort intestinal. En outre, il aide à neutraliser l’excès d’eau. En consommant cette boisson, vous pouvez conserver votre poids sans prendre un gramme.

Le thé Oolong

Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas encore ce thé. Pourtant, les passionnés de thé au palais plus élaboré apprécient sa saveur plus forte. Ce thé pourrait également fasciner ceux qui veulent perdre les kilos superflus. En effet, la prise de cette boisson permet de brûler les graisses conduisant par la suite à une perte de poids.

Rappelez-vous que le thé seul n’arrive pas à vous mincir rapidement. Sa consommation doit être associée à un régime alimentaire sain et la pratique d’une activité physique régulière.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.