Saviez-vous pourquoi les sachets de thé détiennent cette encoche sur les étiquettes ?

Par Angela

Le thé est l’une des boissons les plus appréciées pour sa saveur unique et ses atouts nutritionnels. Lorsque vous préparez votre thé, vous avez sûrement remarqué la présence d’une petite encoche sur vos sachets de thé ! C’est un objet avec une fonction indispensable mais que vous ignorez complètement.Tous les sachets de thé possèdent une petite encoche en carton attachée à la ficelle.

Tous les sachets de thé possèdent une petite encoche en carton attachée à la ficelle. L’avez-vous aperçu ? Eh bien, il s’agit d’un objet particulièrement essentiel qui vous aide à réussir la préparation de votre boisson chaude.

Encoches dans les étiquettes des sachets de thé : à quoi servent-elles ?

Quand vous préparez votre tasse de thé, vous ne pouvez pas ne pas apercevoir cette petite ficelle liée avec une étiquette en carton mentionnant le logo de la marque de thé. Cependant, peu d’entre vous ont fait la remarque qu’il existe des encoches dans les cartons.

Des encoches fabriquées avec deux petites coupes sur les deux faces opposées. En effet, cela n’est pas juste un détail pour orner les sachets de thé. C’est un objet très fonctionnel qui permet d’immobiliser le sachet jusqu’à ce que la boisson soit bien préparée.

Quels sont les usages des sachets de thé ?

Après la préparation de votre boisson stimulante, ne jetez pas les sachets de thé car ils sont très utiles à la maison.

Neutraliser les odeurs désagréables du frigo

Mettez les sachets de thé usés dans un bol et placez-les dans le frigo. Ils peuvent vous aider à neutraliser les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Vous pouvez utiliser plusieurs sachets pour un effet optimal. Cette méthode permet d’avoir un appareil frais et avec une odeur agréable.

Faire disparaître les mauvaises odeurs des chaussures

Si les sachets de thé usagés peuvent éliminer les senteurs indésirables du frigo, ils possèdent également les mêmes propriétés pour les chaussures. Au cas où vous auriez des chaussures malodorantes, placez les sachets de thé à l’intérieur de vos chaussures et changez-les tous les jours. Après quelques jours, vos chaussures deviennent comme neuves !

Fertiliser les plantes

Les sachets de thé sont particulièrement riches en nutriments qui sont indispensables pour vos plantes. Vous pouvez les utiliser donc pour fertiliser les plantes de votre jardin ou de votre potager. Sachez que le thé a une odeur qui permet de repousser les insectes. Les sachets de thé se présentent ainsi comme un insecticide naturel pour écarter les insectes ravageurs de vos plantes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.