Ragoût de veau forestier: la meilleure recette

Par Jessica Merchant

Le ragoût de veau forestier est un menu à la fois simple et succulent que tout le monde appréciera. Il se prépare avec de nombreux ingrédients, dont la combinaison forme un véritable délice. Bien que ce plat soit classique, il regorge de saveurs agréables qui raviront toutes les papilles. Préparez votre ragoût de veau forestier en suivant cette recette inratable! Le résultat sera fabuleux.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 2 à 10 heures
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 kg de veau à ragoût
1 branche de thym
2 càs d’huile végétale
2 càc d’ail haché
1 feuille de laurier
2 càs de farine
8 tranches de bacon
Poivre
Sel
4 carottes

Pour les ingrédients suivants, utiliser une tasse de 250 ml
Fond de veau: 2
Petits oignons: 1
Vin blanc: 1
Champignons portobellos: 1
Champignons: 1
Pleurotes: 1

Préparation

Comment faire le ragoût de veau forestier?

Avant de commencer, préparer tous les ingrédients: Couper la viande en cubes. Détailler le bacon et les champignons en morceaux. Peler les carottes et les découper en petits dés. Éplucher les oignons.

Faire chauffer 2 cuillerées d’huile dans une cocotte. Y faire dorer la viande de tous les côtés. Ensuite, la retirer et jeter le fond de cuisson. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons, les champignons, les carottes et le bacon. Puis, remettre les morceaux de viande. Parsemer de farine et mélanger. Mouiller avec le fond de veau et le vin. Saler, poivrer et ajouter le laurier, ainsi que le thym.

Faire cuire le tout à couvert durant 1 heure 30 minutes à 2 heures.

La cuisson peut également se faire à la mijoteuse. Dans ce cas, faire dorer la viande, puis les légumes. Ensuite, les transférer dans la mijoteuse. Saupoudrer de farine et remuer. Verser le vin et le fond de veau. Ajouter les ingrédients restants, sauf le thym. Laisser mijoter à couvert à faible intensité pendant 8 à 10 heures. Ajouter le thym 1 heure avant d’arrêter la cuisson.

Le ragoût de veau forestier est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.