Rôti de palette crémeux aux champignons

Par Jessica Merchant

La palette est un morceau plutôt dur au niveau de l’épaule du bœuf. Elle est souvent difficile à cuire. Pour la rendre bien tendre, il est essentiel de la cuisiner longtemps. Ici, la cuisson de ce rôti de palette m’a pris 5 heures. Une attente longue, certes, mais qui en valait la peine. En effet, le résultat est un menu copieux, succulent et divinement bon, que toute la famille a apprécié. Ce plat raffiné est également parfait pour les grandes occasions. Vos invités l’adoreront, je vous l’assure. Maintenant, réunissez les ingrédients et concoctons ensemble ce rôti de palette crémeux aux champignons!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 heures
Portions: 8

Ingrédients

1 rôti de palette de 2,2 kg
2 conserves de crème de champignon
1 paquet de 454 g de champignons de Paris
315 ml d’eau
1 paquet de soupe à l’oignon séché
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon jaune

Préparation

Comment faire le rôti de palette crémeux aux champignons?

Allumer le four à 200 °.

Dans une casserole, faire chauffer toute l’huile. Y déposer la viande et la faire brunir sur toutes les faces. Ensuite, la mettre dans une rôtissoire adaptée à la cuisson au four. Disposer les oignons et les champignons tout autour.

Hacher l’oignon et le mélanger avec la crème de champignon, l’eau et la soupe à l’oignon séché. Déverser cette préparation sur la viande. Enfourner une vingtaine de minutes. Puis, diminuer la température à 160 °. Laisser cuire durant 5 heures. La viande est prête lorsqu’elle peut être facilement défaite avec une fourchette.

À ce stade, arrêter la cuisson et retirer la préparation du four. Mettre le rôti et les champignons sur le plateau de service. Amalgamer les oignons et le jus de cuisson à l’aide d’un fouet. Napper la viande de cette sauce. Le rôti de palette crémeux aux champignons est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.