Cette pizza au riz aux courgettes et à la mozzarella est appelée ainsi en raison de sa forme aplatie. Toutefois, elle ne ressemble pas à la pizza classique et c’est cette dénomination singulière qui la rend si unique. Pour la préparer, il faut faire bouillir un peu de riz et façonner la garniture en assemblant tous les ingrédients. La sauce crémeuse à l’intérieur est vraiment plaisante, tout comme sa croûte croustillante. Cette recette se fait rapidement et sans effort. Une fois que vous l’avez adoptée, n’hésitez pas à varier le plaisir avec d’autres ingrédients. Le succès sera toujours garanti à table.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

350 g de riz pour risotto
300 g de mozzarella
180 g de jambon cuit
5 cuillères à soupe de béchamel
3 cuillères à soupe de lait
2 œufs
80 g de parmesan
3 courgettes
1 branche de persil
Sel
Huile d’olive extra vierge
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire la pizza au riz aux courgettes et à la mozzarella?


Laver les courgettes, les couper en fines tranches et les mettre dans une passoire en ajoutant du sel. Laisser reposer 30 minutes pour qu’elles libèrent leur eau de végétation. Une fois prêtes, les rincer et les sécher avec un torchon.

Faire cuire le riz al dente, l’égoutter et verser immédiatement un peu d’huile d’olive extra vierge dessus pour éviter qu’il ne colle. Laisser refroidir puis mettre dans un bol.

Ajouter les courgettes, la béchamel, le lait, un peu de chapelure, le parmesan, les œufs et bien mélanger. Ajouter le persil finement haché et mélanger à nouveau.

Prendre un moule rectangulaire moyen. Mettre un peu d’huile et de chapelure en dessous. Verser la moitié de la garniture de riz à l’intérieur. Égaliser et étaler le jambon cuit et la mozzarella finement hachée sur le dessus. Couvrir avec le reste de riz, ajouter la chapelure en surface et un filet d’huile. Faire cuire à 180 degrés pendant 30 minutes, puis pendant encore 5 minutes en fonction grill.

Sortir la pizza au riz aux courgettes et à la mozzarella du four, la couper en portions et servir.