Ragoût de veau aux pommes de terre, une recette avec pleins de saveurs et de souvenirs! l’un des plats de ma maman que papa aime tant, quand j’étais enfant, maman le préparait au moins une fois par semaine, surtout les froides soirées d’hiver, et c’était une fête pour moi qui aimais ce plat.

Je l’ai préparé en ajoutant le des olives qui ont fière allure et donnent une touche supplémentaire, je n’ai pas d’autocuiseur donc mon temps est classique. Une recette facile, conviviale, et appréciée par les petits et les grands! Il est aussi possible d’ajouter à ce ragout de veau des champignons pour un plat plus riche et encore plus gourmand.

Recette de ragoût de veau aux pommes de terre

ingrédients

1 kg de blanquette de veau
500 grammes de pommes de terre
100 grammes d’olives noires dénoyautées
1 oignon
150 grammes de purée de tomates
1 bâtonnet de céleri
sel
huile d’olive extra vierge

préparation

publicité

Dans une grande casserole, verser l’huile et ajouter l’oignon et le céleri coupés en petits morceaux, les faire dorer et ajouter la viande, le sel et laisser aromatiser quelques minutes à feu modéré, en remuant souvent.

Ajouter la purée de tomates et l’eau à la viande jusqu’à ce qu’elle soit couverte, baisser le feu, couvrir d’un couvercle et cuire la viande pendant environ 1 heure et demie, en remuant de temps en temps.

Lorsque vous remarquez que la viande est molle, ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en très gros morceaux, les olives, ajoutez du sel et continuez à cuire pendant 30 minutes supplémentaires , les pommes de terre deviendront molles et libèreront l’amidon qui rendra la sauce crémeuse.

Le ragoût de veau aux pommes de terre est prêt, très tendre, chaud et succulent, un plat simple mais très bon.

Astuce:
Vous pouvez prendre n’importe quelle coupe de viande, je préfère le veau car il reste plus tendre.