Chayottes cuites au four

Par Jessica Merchant

Voici une recette savoureuse pour accompagner vos plats de viande. Ces chayottes cuites au four ressemblent à première vue à des pommes de terre rôties. Mais leur goût est différent et délicat. Ces légumes se reconnaissent par leur forme arrondie et leur surface recouverte d’épines. Pour ce qui est de cette préparation, elle est légère, peu calorique et adaptée à tous. Je l’ai réalisée en un instant, avec des ingrédients bon marché. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 chayottes
Un demi-verre de v-in blanc
Huile d’olive
1 gousse d’ail
Sel
Romarin
1 pincée de poivre noir (poudre)

Préparation

Comment faire les chayottes cuites au four?

Éplucher les chayottes et les couper en deux sur la longueur. Éliminer les graines internes, puis les couper en quartiers.

Verser un généreux filet d’huile d’olive et les chayottes dans un plat allant au four. Les mouiller avec du v-in blanc. Assaisonner avec la gousse d’ail écrasée, le sel, le poivre noir et le romarin. Mélanger.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° -190 ° pendant environ 30 minutes. Elles doivent devenir dorées. À mi-cuisson, les mélanger. Les sortir du four. Les chayottes cuites au four sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.