Aujourd’hui, je propose des pommes de terre au romarin croustillantes à la poêle, une recette très simple et facile à préparer avec seulement 2 ingrédients et quelques étapes simples, vous apporterez à table un plat super appétissant que tout le monde aime.

Des pommes de terre croustillantes dorées, savoureuses et parfumées au romarin à la poêle. Prêtes en quelques minutes et excellentes pour servir d’accompagnement ou de plat principal.

Recette des pommes de terre au romarin croustillantes

ingrédients

300 g de pommes de terre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
2 brins de romarin

préparation

Pour préparer les pommes de terre au romarin croustillantes, vous devez d’abord éplucher les pommes de terre, bien les laver à l’eau courante et les couper en cubes ou en quartiers.

Remplissez un récipient d’eau froide et faites-les tremper pendant 30 minutes, de cette façon, ils perdront tout l’amidon qui compromettrait le croquant.

Après 30 minutes, égouttez les pommes de terre et tamponnez-les avec une serviette en papier.

publicité

Versez trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et disposez les pommes de terre en une seule couche.

Toutes les pommes de terre doivent être en contact direct avec le fond de la casserole.

Assaisonner avec des brins de romarin et cuire à feu doux bien recouvert d’un couvercle sans laisser sortir la vapeur.

Après 15 minutes, retournez les pommes de terre et faites dorer l’autre partie, puis couvrez à nouveau et laissez cuire encore 15 minutes.

Une fois la saison cuite avec du sel.

Les pommes de terre au romarin croustillantes sont prêtes à être servies chaudes et croustillantes, elles sont aussi très bonnes à froid.