Le ragoût de veaux aux pommes de terre et au vin blanc est un plat réconfortant et convivial qui plaira à toute la famille. Il est simple mais bon. Ce menu regorge de saveurs délicates pour ravir vos palais. Préparez ce délicieux ragoût en suivant mes instructions et servez-le au dîner! Petits et grands en raffoleront.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Ingrédients
1 kg de ragoût de veau
500 grammes de pommes de terre
1 bâton de céleri
2 carottes
1 oignon
Sel
200 grammes de purée de tomate
Huile d’olive extra vierge
Un demi-verre de vin blanc
Préparation
Comment faire le ragoût de veau aux pommes de terre et au vin blanc?
Dans une casserole, mettre l’huile avec les carottes, l’oignon et le céleri en petits morceaux. Laisser dorer les légumes et ajouter le ragoût et une pincée de sel. Laisser aromatiser pendant quelques minutes en remuant souvent et déglacer avec le vin blanc. Mélanger et laisser le vin s’évaporer. Puis, ajouter la purée de tomates. Couvrir la casserole, baisser le feu et laisser cuire environ une heure en remuant de temps en temps.
Retirer la peau des pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Les ajouter à la viande. Si l’eau a séché entre-temps, en ajouter un peu plus. Continuer la cuisson pendant encore une demi-heure. Saler à nouveau. Le ragoût de veau aux pommes de terre et au vin blanc est prêt à être servi.