Pommes de terre au four au paprika

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au four au paprika sont un accompagnement savoureux et parfumé. Elles se marient à la perfection à vos assiettes de viande, de poisson et de fromage. Vous pouvez aussi les déguster seules, avec la sauce de votre choix. Cette méthode de préparation des pommes de terre est simple et rapide. Elle les rend légères, délicieuses et croustillantes. Voyons comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40/45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
2 cuillères à soupe de paprika fumé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four au paprika?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les mettre dans une casserole. Les couvrir d’eau, ajouter du sel. Lorsque l’eau arrive à ébullition, faire cuire 10 minutes. Mettre les pommes de terre sur une assiette avec une feuille de papier absorbant en dessous. Les couper en tranches de même épaisseur, puis chaque tranche en lanières afin d’obtenir des bâtonnets de la même taille.

Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les bâtonnets de pommes de terre en les écartant légèrement les uns des autres. Saupoudrer d’un peu d’huile, de paprika, de sel et de poivre.

Cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 30/35 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servir les pommes de terre au four au paprika immédiatement.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.