Un plat riche en couleurs et en saveurs, ce ragoût de veau aux olives et pommes de terre est excellent pour un repas en famille. La viande est tendre et succulente. Elle vous procurera un plaisir unique à chaque bouchée. Concoctez ce plat au goût unique et délicieusement parfumé. Tout le monde y trouvera son bonheur. Avec la dose des ingrédients, j’ai obtenu un ragoût pour 4 personnes. Venez en cuisine et préparons-le ensemble!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de veau
400 g de pommes de terre
q.s d’olives vertes (dénoyautées)
q.s d’olives noires (dénoyautées)
1 carotte
1 oignon
1 branche de céleri
1 brin de romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le ragoût de veau aux olives et pommes de terre?


Couper le veau en morceaux et les mettre dans un bol avec du sel, de l’huile et du romarin. Bien mélanger pour que le sel pénètre bien dans la viande.

Dans une grande poêle, faire dorer l’oignon, le céleri et la carotte en petits morceaux. Ajouter la viande et la laisser dorer quelques minutes en remuant souvent. De cette manière, tout le jus restera à l’intérieur, ce qui rendra la viande douce et savoureuse. Baisser le feu et couvrir avec un couvercle.

Cuire 30 minutes, puis ajouter les pommes de terre pelées et hachées et les olives, remuer. Cuire encore 20 minutes avec le couvercle. Le ragoût de veau aux olives et pommes de terre est prêt à être servi.