Quiche aux noix de Saint-Jacques et aux petits légumes

Par Jessica Merchant

La quiche aux noix de Saint-Jacques et aux petits légumes est spectaculaire. Cette merveille culinaire vous fera succomber. Elle réunit des ingrédients simples pour former un menu exquis et appétissant. Vous serez séduit par ce mélange chargé de saveurs. Cette délicieuse quiche se déguste à toutes les occasions. Servez-la à vos invités! Ils en raffoleront. Maintenant, suivez-moi en cuisine et attachez votre tablier!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure 20 minutes

Ingrédients

20 petites noix de Saint-Jacques (congelées)
5 champignons de Paris
200 ml de crème fraîche
2 carottes
2 œufs
3 càs d’huile d’olive extra vierge
1 rouleau de pâte feuilletée
3 càs de gruyère râpé
Sel
1 gros oignon
4 épices
Poivre
Persil

Préparation

Comment faire la quiche aux noix de Saint-Jacques et aux petits légumes?

Peler l’oignon et le découper finement. Le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Éplucher les carottes et les râper ou les découper en julienne. Les verser dans la poêle et poursuivre la cuisson, sur feu doux. Nettoyer les champignons avec un chiffon propre et les émincer, puis les ajouter aux carottes et oignons. Laisser cuire le tout sur feu moyen. Après 15 minutes, incorporer les Saint-Jacques congelées. Continuer la cuisson. Assaisonner avec les épices et parsemer de persil finement haché. Poursuivre la cuisson pendant encore 10 minutes.

Allumer le four en le portant à une température de 180 °.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le moule. La piquer à plusieurs endroits à l’aide d’une fourchette. Précuire pendant environ 10 minutes.

Dans un grand bol, mélanger la crème fraîche aux œufs à l’aide du batteur électrique. Ajouter le gruyère. Saler et poivrer.

Sortir le moule du four, redresser les bords de la pâte. Y verser la farce puis le mélange crème fraîche-gruyère. Enfourner à 200-220 ° pour 30 à 40 minutes, à ajuster en fonction du four. La quiche aux noix de Saint-Jacques et aux petits légumes est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.