Mousse au citron et à la crème fraîche

Par Jessica Merchant

La mousse au citron et à la crème fraîche est légère et aérienne. Ce dessert à la cuillère est irrésistible. Il est parfait pour clore un repas sur une note acidulée et délicieuse. Préparez cette mousse au citron en un instant et délectez-vous de sa splendeur en famille ou entre amis! Vous pouvez aussi la savourer avec des pâtisseries. Lisez la recette! Vous verrez qu’elle est d’une simplicité enfantine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 3 coupelles

Ingrédients

2 œufs
100 g de sucre
250 ml de crème fraîche pour les desserts
2 cuillères à soupe de sucre glace vanille
2 gros citrons bio
½ cuillère à café de maïzena
1 feuille de gélatine

Préparation

Comment faire la mousse au citron et à la crème fraîche?

Tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Casser les œufs. Mettre les jaunes dans un bol et les blancs d’œufs dans un autre. Battre ces derniers et les réserver. Aux jaunes, ajouter le sucre, la maïzena. Mélanger le tout avec un fouet.

Dans une casserole, verser le jus des deux citrons et le zeste râpé d’un. Ajouter le mélange d’œufs et porter à ébullition, toujours en remuant avec un fouet. Éteindre dès que la crème a épaissi. Faire fondre la gélatine bien pressée à l’intérieur. Filtrer la crème et la transférer dans un bol. Laisser bien refroidir.

Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace et l’insérer dans la crème au citron refroidie. Ajouter les blancs d’œufs battus, en tournant doucement mais fermement. Mettre le mélange dans une poche à douille, équipée d’une buse étoile, et remplir les coupelles. Décorer avec une demi-tranche de citron et du zeste râpé. Réfrigérer quelques heures. La mousse au citron et à la crème fraîche est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.