Quel est le secret des pommes de terre croustillantes au four?

Par Jessica Merchant

Voici comment faire des pommes de terre croustillantes au four. Un accompagnement savoureux que tout le monde apprécie. Pour que vos pommes de terre au four soient parfaites, il est important de prendre certaines précautions. L’idéal est de choisir des pommes de terre à chair jaune, qui contiennent moins d’amidon.

Aussi, épluchez-les avant de les cuire. Les morceaux de pommes de terre doivent être de même taille. Il vous faut aussi les tremper dans de l’eau pour éliminer leur amidon. Par ailleurs, le four ne doit pas être préchauffé. Il ne faut pas mélanger les pommes de terre les dix premières minutes de cuisson. Enfin, le sel doit être ajouté seulement en fin de cuisson.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour rendre vos pommes de terre au four impeccables, suivez-moi en cuisine pour la recette. Ici, je les ai aromatisées avec du romarin et de l’ail.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30-35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
3 gousses d’ail
3 brins de romarin
1,5 verre huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au four?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux ou en quartiers de la même taille.

Les ramasser dans un bol, les couvrir d’eau froide et laisser les pommes de terre tremper pendant environ 10 minutes pour qu’elles perdent un peu d’amidon.

Ensuite, les égoutter et les sécher en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier essuie-tout.

Verser la moitié de l’huile d’olive extra vierge au fond d’une plaque assez grande pour contenir les pommes de terre en une seule couche.

Disposer les pommes de terre dans le bol et ajouter le romarin haché et les gousses d’ail entières non épluchées.

Ajouter le reste d’huile et mélanger avec une cuillère en bois pour bien répartir l’assaisonnement sur toutes les faces des morceaux de pomme de terre.

Cuire les pommes de terre au four préchauffé à 190° pendant 30-35 minutes, selon la taille et la forme dans laquelle elles ont été coupées.

Retirer du four, saler et poivrer au goût.

Servir les pommes de terre croustillantes au four pendant qu’elles sont chaudes, sinon elles risquent de devenir pâteuses.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.