Pommes de terre au four gratinées au parmesan

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre au four gratinées au parmesan ont une texture parfaite. Leur croûte est très croustillante et leur intérieur est tendre et doux. Vous succomberez à la bonté de cet accompagnement. Malgré sa simplicité, il conquerra tout le monde. Ces délicieuses pommes de terre se marient à merveille à tous vos plats principaux. Découvrez dans les lignes qui suivent la liste des ingrédients et la méthode de préparation!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
70 g de chapelure
50 g de parmesan
Ail au goût
Sel
Romarin

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four gratinées au parmesan?

Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en fines tranches et les tremper dans l’eau froide pendant environ 10 minutes pour leur faire perdre la fécule. Égoutter et sécher. Faites bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 5 minutes et les égoutter dans un bol.

Verser la chapelure sur une assiette et ajouter les pommes de terre en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes. Les disposer en une seule couche dans une plaque recouverte d’huile d’olive extra vierge et les recouvrir de parmesan. Assaisonner avec du sel, de l’ail et du romarin.

Préchauffer le four à 190 ° pendant quelques minutes et faire cuire les pommes de terre à 180 ° pendant 20 minutes. Retirer la gousse d’ail, retourner avec une louche et continuer à les cuire encore 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement dorées.

Servir les pommes de terre au four gratinées au parmesan chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.