Ces courgettes froides farcies de jambon et de mozzarella sont agréables à regarder et très délicieuses. Ici, les courgettes sont cuites au four une quinzaine de minutes avant d’être garnies et placées au réfrigérateur. C’est une recette très savoureuse et fraîche, parfaite pour ces journées chaudes d’été. De plus, les courgettes sont encore très abondantes. Alors, autant en profiter! Essayez cette préparation authentique! Je suis sûre que vous allez l’adorer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

4 courgettes
Farine selon les besoins
Sel
Huile d’olive extra vierge
100 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
Parmesan
Persil

Préparation

Comment faire les courgettes froides farcies de jambon et de mozzarella?


Laver et couper les courgettes en tranches, les passer dans la farine et les mettre dans un plat à four avec de l’huile et du sel. Les faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes. Lorsque les courgettes sont cuites, les sortir du four et les mettre sur une assiette pour les refroidir.

Quand elles sont froides, en disposer une couche sur une assiette. Ajouter le jambon, la mozzarella et les courgettes et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés. Saupoudrer de parmesan et de persil frais. Mettre le tout au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

Les courgettes froides farcies de jambon et de mozzarella sont prêtes à être servies.