Pudding au chocolat magnifique et succulent

Par Jessica Merchant

Le pudding… Petit, vous raffoliez de cette pâtisserie traditionnelle que vos parents vous préparaient. Que diriez-vous de la revisiter en ajoutant plus de saveur et de parfum ? Pour réaliser ce magnifique dessert, il vous faut les mêmes ingrédients que pour la recette originale mais avec du chocolat en plus. La préparation est très simple. Suivez simplement ces instructions. Vos enfants pourront même préparer ce pudding au chocolat sans votre aide. Aussi, si vous souhaitez concocter en avance ce délicieux gâteau, il se conserve parfaitement au réfrigérateur durant 2 jours. Attention à ne surtout pas le congeler, cela détériora son goût succulent.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 3 heures
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

½ l de lait
2 œufs
80 g de sucre
60 g de maïzena
30 g de cacao amer en poudre
60 g de chocolat noir
30 g de beurre

Préparation

Comment faire le pudding au chocolat ?

Commencer par faire bouillir le lait en laissant 60 ml de côté.

Dans une casserole, mélanger toutes les poudres et diluer avec le lait froid gardé de côté. Ajouter les deux œufs et bien mélanger au fouet.

Une fois que le lait a atteint un point d’ébullition, le verser dans la casserole avec les poudres. Remuer constamment avec le fouet à la main et amener le tout au feu. Le pudding va s’épaissir progressivement et produire des bulles. Hacher le chocolat et l’ajouter avec le beurre. Bien mélanger pour que tout fonde, puis éteindre le feu. Verser le pudding dans un seul grand moule ou dans des moules à portion unique.

Le laisser reposer pour qu’il atteigne la température ambiante. Ensuite, le conserver au réfrigérateur pour durcir pendant au moins 3 heures. Puis, retirer le pudding au chocolat du moule et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.