Gâteau glacé au mascarpone et au chocolat noir

Par Jessica Merchant

Préparez ce dessert sans cuisson en un rien de temps. Le gâteau glacé au mascarpone et au chocolat noir est délicieux et se conserve au frigo. C’est le dessert parfait pour les saisons chaudes. Petits et grands trouveront leur plaisir. Essayez la recette ! Elle est très simple.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients

200 g de crème fraîche
300 g de mascarpone
160 g de lait concentré
100 g de biscuits
q.s Lait
200 g de chocolat noir
3 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 cuillères à café de miel

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au mascarpone et au chocolat noir ?

Sortir la crème froide du réfrigérateur et la fouetter au batteur. Puis, ajouter le mascarpone, le miel et le lait concentré et continuer de fouetter. Ajouter quelques cuillères à soupe de lait pour rendre la crème veloutée.

Prendre un bol et couvrir le fond avec les biscuits. Verser la moitié de la crème et égaliser avec une spatule. Faire fondre le chocolat avec l’huile au bain-marie ou au micro-ondes. Remuer et laisser refroidir un peu.

Verser la moitié du chocolat sur la crème et égaliser. Laisser refroidir et verser la deuxième couche de crème. Égaliser et verser la dernière couche de chocolat, en laissant recouvrir toute la crème. Laisser reposer le gâteau glacé au mascarpone et au chocolat noir au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.