Gâteau moelleux aux abricots et au yaourt

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous de préparer un gâteau moelleux aux abricots et au yaourt aujourd’hui ? La recette est très simple et la préparation se fait en quelques minutes seulement. Pour réaliser ce joli dessert aux fruits frais tranchés, il vous suffit de suivre ces directives. Pour ce qui est de la consistance de la pâte, nous avons utilisé des produits laitiers et de la levure chimique à la vanille afin qu’elle soit extra moelleuse, aérée et parfumée. Avant de servir cette pâtisserie, saupoudrez-la de sucre glace, elle sera encore plus appétissante. Dégustez-la en famille au petit déjeuner ou en collation en fin d’après-midi.

Ingrédients

3 œufs
50 ml de lait
350 g farine
1 sachet de sucre vanillé
1 zeste de citron bio
Abricots frais au goût
1 pot de yaourt blanc
300 g de sucre granulé
130 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique à la vanille
q.s de sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux abricots et au yaourt ?

Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur pendant au moins 10 minutes. Le mélange doit être beau et mousseux. Puis, ajouter lentement l’huile, le lait et le yaourt. Les laisser bien incorporer et ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Le mélange doit être agréable, fluide et crémeux sans grumeaux.

Bien laver les abricots, retirer le noyau du centre. Sécher l’extérieur en les tamponnant avec du papier absorbant. Couper les abricots en tranches et les réserver.

Verser le mélange dans un moule de 22-24 cm. Placer les tranches d’abricots tout autour pour décorer le gâteau. Saupoudrer la surface de sucre granulé ou de cassonade. Faire cuire au centre du four à 180 degrés pendant environ 35 à 40 minutes en mode statique. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent.

Une fois le gâteau moelleux aux abricots et au yaourt cuit, le laisser refroidir et le retirer doucement du moule. Saupoudrer de sucre glace et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.