Le pudding est un dessert qui plaît à tout le monde. Mais quel est son goût si vous le préparez ni sans lait concentré ni sans lait de vache ? Eh bien, ce pudding à la noix de coco reste délicieux et gourmand et personne ne reconnaîtra qu’il a été réalisé sans utiliser du lait concentré.
Facile mais super succulent, ce dessert à la noix de coco va avoir une saveur exceptionnelle grâce à la noix de coco et chaque bouchée va être une explosion de régal pour les palais.
Est-ce que vous souhaitez préparer cette incroyable recette ? Retroussez vos manches et c’est parti pour une préparation gourmande !
Quels sont les ingrédients nécessaires ?
- 2 tasses de sucre ou 320 grammes
- 1 tasse d’eau ou 240 millilitres
- 1 pincée de sel
- 3 œufs
- 1 tasse de noix de coco grossièrement râpée
- 500 millilitres de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 gouttes d’essence de vanille
Comment préparer le pudding à la noix de coco ?
- Prenez le sucre, l’eau et une pincée de sel pour faire le sirop. Pour cela, utilisez une casserole haute vu que le sirop peut monter pendant la cuisson. Pendant cette étape, le sel est optionnel mais il va équilibrer la saveur de votre sirop.
- Versez le sucre en premier et laissez caraméliser sur un feu doux. Faites attention, le sucre peut brûler très vite. Une fois le sucre bien caramélisé, ajoutez l’eau et une pincée de sel. Vous devez attendre que le sucre soit entièrement caramélisé avant de mettre l’eau pour avoir un sirop parfait.
- Préservez le feu à un niveau bas et laissez mijoter sans trop sécher. Vous n’avez pas besoin de remuer car le sucre va se décoller du fond de la casserole.
- Une fois le sirop prêt, versez le tout dans le moule et beurrez-le pour simplifier le démoulage. Puis, réservez le moule avec le sirop.
- Maintenant, prenez les œufs, le beurre, la noix de coco, le lait de coco, le sucre, l’amidon et l’essence de vanille pour faire le pudding. Mettez-les dans le mélangeur et mixez à vitesse moyenne pour avoir une texture lisse. Puis, versez le tout dans le moule déjà beurré au préalable.
- Commencez à préchauffer le four à 180 degrés. Puis, déposez le moule à pudding dedans pour une cuisson au bain-marie. Cette méthode de cuisson permet d’avoir une cuisson parfaite.
- Après une heure de cuisson, utilisez un couteau pour vérifier s’il est cuit. Si le couteau ressort propre, cela veut dire que l’intérieur de votre pudding est cuit. Puis, mettez-le au frais durant une nuit entière.
- Le lendemain, démoulez en passant un couteau sur les côtés et au centre. De cette façon, le pudding va se détacher facilement.