Plantez ces légumes perpétuels en automne pour une récolte fructueuse pendant des années !

Par Angela

Beaucoup pensent que le printemps est la seule saison pour commencer la plantation. Cependant, l’automne est également la période parfaite pour garnir votre jardin. De nombreuses plantes vivaces poussent convenablement quand elles sont cultivées pendant cette saison.

Avec un sol encore chaud et des maladies encore faibles, l’automne peut vous offrir des plantes fortes et vigoureuses. D’ailleurs, les plantes vivaces ne sont pas inhabituelles dans le monde de l’agriculture.

En effet, les pommes et la luzerne font partie de cette catégorie de cultures et elles sont cultivées de manière intensive pour être vendues après. Si comme moi, vous souhaitez également débuter votre plantation dans le jardin en automne, voici 5 légumes durables à cultiver absolument.

Les échalotes

Très appréciées en cuisine, les échalotes présentent plusieurs bulbes sous le sol comme l’oignon ou l’ail. Faciles à cultiver, elles peuvent se conserver comme les oignons pendant plusieurs semaines.

Côté goût, les échalotes sont particulièrement douces que les oignons. Pour planter les échalotes, comptez quatre à six semaines avant l’arrivée de la première gelée.

La rhubarbe

Les plantes de rhubarbe peuvent se planter en automne tout comment au printemps. Vous devez compter quelques années pour qu’elles s’implantent bien et donner de la récolte. Vous devez donc être patient avant de goûter à une délicieuse tarte aux fraises et à la rhubarbe fraîchement cueillie de votre jardin.

Les oignons marcheurs

Si vous n’aimez pas les oignons à bulbe, vous pouvez cultiver une autre variété d’oignon plus perpétuel. L’oignon marcheur, parfois appelé oignon égyptien est une variété plus rustique et plus tenace face aux différentes maladies.

En effet, l’oignon marcheur produit des bulbilles qui se trouvent au sommet de la plante. Elles finissent par devenir lourdes et donc la plante se plie et se met à se planter à toute seule. Du coup, cette variété d’oignon produit des grappes de bulbes sous le sol de la même façon que l’ail.

Le crocus safrané

Vous pouvez choisir de planter le crocus safrané en automne. Pour ce faire, cultivez la bonne espèce qui est le crocus safran ou Crocus sativus. Cette plante sous forme de bulbe qui fleurit chaque automne vous donne du safran, un condiment onéreux.

Les asperges

Si vous commencez à planter les asperges cet automne, vous allez les récolter au début du printemps. Comme la rhubarbe, vous devez laisser les asperges se développer pendant quelques années avant de faire la récolte. En plantant des asperges, vous pouvez avoir des légumes tendres et sucrés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.