Comment refroidir la bière sans réfrigérateur ? Voici une astuce géniale : essayez-la !

Par Angela

Voici l’astuce simple et rapide pour refroidir la bière en quelques minutes ! Une fois que vous l’aurez découverte, votre vie changera radicalement !

L’été est enfin là et cette saison est accompagnée bien évidemment de la chaleur. Pendant cette période, rien de mieux que de s’offrir une détente bien méritée après une journée de travail très dure. Pour cela, vous attendez avec impatience le moment où vous pourrez déguster une bière glacée confortablement sur le canapé.

Mais quand vous ouvrez le frigo, c’est la mauvaise surprise : vous avez oublié de mettre les bouteilles à refroidir. Face à cette situation, vous avez deux options : soit oublier votre moment de détente soit attendre des heures avant de déguster votre boisson. Cependant, une troisième option est possible si vous utilisez cette astuce simple. Elle vous permet de vous rafraichir de la chaleur estivale tout en profitant pleinement de vos moments de détente.

L’astuce parfaite pour refroidir la bière

Boire une bière fraîche sans passer par la case du frigo est tout à fait possible. Cette astuce simple ne s’utilise pas uniquement pour les bières ! Elle fonctionne également pour les autres types de boissons comme le vin blanc. Quelques minutes suffisent pour mettre la bière à la bonne température sans avoir à la conserver trop longtemps au frigo.

Mouillez un torchon et enroulez-le autour de la bouteille puis mettez-le au congélateur. De cette façon, vous pouvez refroidir votre boisson rapidement.

Si pour une raison quelconque, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser le congélateur car il est peut-être trop plein, ne vous découragez pas. Dans ce cas, remplissez une bassine avec de l’eau et de la glace en ajoutant quelques cuillères à soupe de sel. Cette méthode simple permet d’abaisser la température plus vite. Une fois les bouteilles immergées, elles peuvent refroidir beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer.

La dernière façon d’obtenir une bière froide est d’utiliser une glacière réutilisable que l’on trouve facilement sur le marché. Ce sont des glaçons en plastique dont l’utilisation est très similaire aux glaçons classiques. Seulement, ils ont l’avantage de ne pas fondre. De cette façon, ils refroidiront la boisson sans libérer d’eau tout en gardant sa saveur intacte.

Utilisez ces méthodes très simples et très utiles pour refroidir rapidement une bouteille de bière. Elles conviennent également pour certains types de vin notamment les blancs et les rosés.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.