Astuce rusée pour lessive : mettez l’aspirine dans la machine à laver et votre linge sera comme neuf !

Par Angela

C’est peut-être une astuce folle mais l’utilisation de l’aspirine dans la machine à laver aide à rendre vos vêtements aussi propres et blancs qu’ils l’étaient auparavant.

Pendant la lessive, il arrive que vos vêtements restent tachés malgré les différentes étapes de lavage et l’utilisation de plusieurs détergents.

Pour résoudre ce problème, la solution est peut-être une simple aspirine. En utilisant ces cachets, vous pouvez rendre vos vêtements comme neufs d’une manière inattendue.

L’aspirine est capable de dissoudre même les taches les plus récalcitrantes

En insérant la tablette d’aspirine dans votre machine à laver, vous serez surpris de voir vos vêtements aussi neufs, blancs et brillants comme si vous veniez de les acheter. Mais comment fonctionne concrètement ce processus à base d’aspirine pour nettoyer les vêtements ?

C’est très simple, l’aspirine renferme des extraits de la plante de saule qui peuvent nettoyer les vêtements sans abîmer leurs fibres. En revanche, si vous utilisez trop de produits chimiques et de détergents, cela peut finir par ruiner votre linge.

De plus, il ne faut pas sous-estimer les énormes économies que vous pouvez faire en utilisant l’aspirine. En effet, l’aspirine coûte beaucoup moins cher qu’un détergent. Par ailleurs, il fournit un résultat surprenant sans dépenser une fortune. Pour l’utiliser, vous avez le choix entre deux méthodes: soit utiliser la tablette lors du lavage à la main soit dans la machine à laver.

Utilisez la tablette d’aspirine seulement sur les vêtements blancs

L’utilisation de l’aspirine est tout sauf complexe. En effet, il suffit de l’insérer dans la machine à laver tout en vérifiant qu’elle se dissout convenablement avant de commencer le lavage.

Pour le lavage à la main, il faut 5 pastilles de 325 milligrammes chacun à dissoudre dans 7 litres d’eau chaude. Dans ce cas également, attendez que les comprimés soient complètement dissous. Pour faciliter l’opération, il est possible de casser les pastilles avant de les immerger dans l’eau chaude.

Puis, trempez vos vêtements tachés pendant une nuit entière dans la solution d’eau aspirinée. Au petit matin, vous pouvez remarquer à quel point vos vêtements sont devenus à nouveau propres et brillants.

Mais attention, cette astuce à base d’aspirine n’est valable que sur des vêtements blancs. En outre, les aspirines ne peuvent pas enlever les taches de sang. Si vous l’utilisez, vous pouvez même aggraver la situation en les rendant plus difficiles à enlever.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.