Pourquoi vous ne devriez pas commander une pizza déjà prédécoupée ?

Par Angela

Que ce soit une pizza au fromage ou une pizza spéciale sans viande, il s’agit d’un plat délicieux et goûteux. Originaire d’Italie, cette spécialité est synonyme de convivialité et de partage. Cependant, si vous souhaitez commander de la pizza pour le dîner, préférez un modèle non découpé. Explications.

Quand on commande une pizza, elle est souvent prédécoupée quand elle est mise dans sa boite. C’est peut-être une attention aimable de la part du vendeur pour mieux la manger mais il faut éviter de commander une pizza découpée.

Pourquoi faut-il éviter de passer une commande de pizza déjà découpée à l’avance ?

Souvent, le soir après une grosse journée de travail, commander une pizza reste la solution la plus rapide si vous ne voulez plus cuisiner ou préparer le dîner. C’est un plat réconfortant, convivial et savoureux idéal à partager en famille surtout que la température commence à dégringoler.

L’avantage avec la pizza, c’est qu’elle est personnalisable à l’infini selon vos goûts et vos envies. De plus, elle est très simple à manger car elle ne demande pas d’étaler les couverts sur la table pour la consommer. Du coup, manger de la pizza de temps en temps ne fait pas du mal pour apporter du réconfort et pour oublier les corvées de la vaisselle.

Mais lorsque vous faites la commande d’une pizza à livrer chez vous, elle arrive dans le carton déjà découpée pour faciliter sa consommation. Pendant ce découpage, la majorité des garnitures notamment le fromage, la sauce tomate et l’huile passent dans la pâte et dans la croûte. Du coup, elles deviennent toutes mouillées. Si vous avez choisi ainsi une pizza à la croûte fine, elle perd son croquant et la pizza change de goût une fois livrée.

En revanche, si la pizza est entière et intacte, la garniture reste bien en place et le goût de votre pizza est meilleur. Cette astuce est valable si vous aimez passionnément le fromage fondu. Elle permet de préserver le fromage en bon état sur la pizza tout en évitant qu’il se disperse un peu partout dans le carton.

Comment découper convenablement votre pizza ?

Il est possible de découper vous-même votre pizza à la maison. C’est très simple à faire : prenez un coupe-pizza souvent en acier inoxydable et coupez votre pizza. De cette façon, vous pouvez consommer votre pizza croustillante recouverte de sa garniture intacte. Là, elle est plus goûteuse que si elle a été découpée à l’avance car sa garniture reste bien en place et la croûte reste croquante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.