Quelles sont les meilleures astuces pour conserver la fraîcheur des avocats entiers ?

Par Angela

Vous aimez manger des avocats mais vous ne savez pas quoi faire pour les stocker convenablement à la maison ? Voici une liste d’astuces pour conserver vos fruits dans les meilleures conditions.

Les avocats font partie des fruits les plus nutritifs adaptés pour avoir une bonne santé. Ils peuvent s’utiliser pour concocter d’innombrables recettes à la saveur exquise. Mais le hic avec ce fruit, c’est qu’il se gâte rapidement quand il n’est pas bien conservé. Sa chair peut devenir molle et noire lui conduisant à être immangeable. Ce qui constitue un gaspillage alimentaire inutile.

Quand vous achetez vos avocats chez les primeurs, choisissez ceux qui sont verts et durs pour qu’ils mûrissent tranquillement tout au long de la semaine et pour qu’ils soient prêts au moment où vous souhaitez les utiliser. Toutefois, il peut arriver que des facteurs externes modifient ce processus de maturation amenant ainsi le fruit à mûrir plus vite.

Si vous vous trouvez ainsi avec quelques avocats dans votre corbeille à fruits et vous souhaitez préserver leur fraîcheur pendant longtemps, je vous livre cette série d’astuces très pratiques.

Comment conserver un avocat entier ?

Vous venez d’acheter des avocats et vous êtes à la recherche de la meilleure méthode pour les conserver ? L’idéal est de les ranger dans une corbeille à fruits à température ambiante loin des autres fruits comme les pommes et les bananes. En effet, ces deux autres fruits produisent du gaz éthylène qui peut activer le mûrissement de vos avocats.

En revanche, si vous souhaitez faire mûrir vos fruits plus rapidement, vous pouvez placer vos avocats à proximité des pommes et des bananes. Après 24 heures, vous pouvez vous retrouver avec des avocats mûrs prêts à être mangés. Il est possible également de les mettre dans un sac en papier avec une banane ou une pomme pour accélérer leur processus de maturation.

Une fois vos fruits mûrs, vous pouvez opter pour le frigo afin de les conserver encore pendant quelques jours de plus. Le froid contribue à prolonger leur durée de vie tout en conservant leur fraîcheur.

Une astuce insolite que vous pouvez également utiliser pour ne pas gâter vos avocats est de ne pas enlever le pédoncule de vos fruits. Il s’agit en effet de ce petit morceau de tige qui reste sur l’avocat après sa coupe. Si vous retirez cet élément, l’avocat se mûrit rapidement et peut se pourrir vite. Assurez-vous donc que vos avocats possèdent toujours ce pédoncule au moment de les acheter.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.